Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
24 février 2010

Les bébés et les enfants d'abord

Si les mamans sont bichonnées, les bébés dans le cadre de la cure Mer-jeune maman sont loin d'être oubliés.

Un accueil 4 étoiles

En arrivant dans la chambre, tout le matériel de puériculture était installé, disponible : lit parapluie et douillette, baignoire bébé, transat et matelas à langer, chauffe-biberon et stérilisateur...de quoi se sentir immédiatement chez soi !

tout_pour_b_b_


Une prise en charge tip top pendant les soins

Quand on vient seule en thalasso, que faire de son bébé pendant le cours d'aquagym ou le massage ? Aux thermes de St Malo, tout est prévu pour que tu profites l'esprit tranquille de ton séjour en laissant ton bout de chou au club bébé dirigé par une infirmière comme dans une crèche et animé par une équipe de professionnelles. Miss Zen a dormi, mangé, joué, s'est fait câliné et s'est même promenée en poussette sur le sillon. J'avais un petit compte rendu écrit de sa matinée ou de son après-midi et on m'a même envoyé des photos de son passage de mon retour à Lyon. Et si j'avais été une mère indigne, j'aurais même pu la confier pendant le dîner car les bébés comme les enfants sont pris en charge gratuitement jusqu'à 5h par jour.

club_enfants     la_mer__a_fatigue__


Miss Zen encore plus zen, c'est possible?

Miss Zen commençait à se plaindre d'être un peu délaissée quand je l'ai amené à sa première séance de massage bébé dans un salon baigné de lumière avec vue sur la mer. Nue sur une table à langer, tartinée de linéament, entourée de 5 autres bébés plus ou moins du même âge, Mademoiselle a apprécié. Si elle n'a pas manifesté sa joie en arrosant son matelas comme certaines de ses consœurs, elle a été tout sourire et s'est laissée masser avec un plaisir manifeste. Lors de la seconde séance, j'ai appris quelques mouvements spécial transit, ce qui n'est pas du luxe concernant Miss Zen et je suis repartie avec un petit dépliant pour ne pas m'arrêter en si bon chemin une fois de retour à la maison.

massage_b_b__montage

Ses premières fois

  Premier voyage en train, premières vacances, première fois qu'elle a vu la mer, premier hôtel (et  quel hôtel!), première garderie, première copine en la personne de Violette....

El_na_14_f_vrier_2010

 

Le retour à la dure réalité

 Miss Zen a été ravie de retrouver son papa et son frère qu'elle ne quitte plus du regard depuis son retour ...pour compenser les ballades avec bouffées d'air marin, je lui mets le CD "Océans et mers" de Nature et découvertes mais elle n'est pas dupe..du coup elle a le droit à double ration de massages...

Et toi, as-tu déjà massé ton bébé?

Demain je clos cette série de billets sur mon séjour magique mais en attendant je t'invite à aller découvrir le  point de vue de  de Virginie B.

Publicité
Commentaires
K
Trop bien ! On a fait ça à Evian il y a quelques années avec loulou1. un excellent souvenir. <br /> <br /> j'en profite pour vous inviter à participer à mon p'tit concours !
A
La classe !!!
C
@Oum :encore un jour et après promis j'arrête )<br /> <br /> @MissBrownie : c'est sympa la crèche qui donne des cours de massage<br /> <br /> @Carobo : présenté comme ça, il dit forcément oui)..bon il te reste à mettre en route le bébé alors? ))<br /> <br /> @Christine : le mieux est d'appeler les thermes concernant ta question car je sais juste que la garde au bébé club était comprise dans la cure que j'ai faite..je prends l'avion cet été, je masserai peut-être Miss Zen )<br /> <br /> @Blandine : il faut que l'enfant ait envie c'est sûr<br /> <br /> @Audrey : fais-toi envoyer une brochure et laisse la traîner négligemment )<br /> <br /> @madamezazaofmars : c'est du massage dans un cadre exceptionnel c'est certain <br /> <br /> @Libelul : c'était comme tu le décris )
L
çà à l'air vraiment chouette, beau, propre, enfin tout ce qu'on cherche quand on a des tout petits ;)
M
Oui j' ai deja ma ssé l' empereur et j' ai adoré ça, lui aussi d' ailleurs, mais la une cure comm eça, c'est le top !!!
Publicité
Publicité