Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
4 mars 2010

Les enfants sont formidables

IMG_4385Virginie B. me tend un piège...un TAG sur les enfants....vais-je arriver à éviter la cuculterie?

5 chosent qui font battre mon cœur de maman :

Quand ....

- ...Le chérubin prend son père dans ses bras et le console car ce dernier vient de  tâcher au feutre (pas le fils, le père je précise!) mon beau boutis et que j'ai légèrement crié)) 

- ...Miss Zen installée à côté de moi dans le lit, tire sur les pages du Libé comme si elle aussi voulait lire

- ...Le grand rode son one-man show devant sa sœur et qu'elle est très bon public

- ...Miss Zen découvre qu'elle peut faire du bruit avec sa bouche et sa salive en pleine séquence émotion de la série En analyse

- ...Le chérubin est clairvoyant sur les compétences parentales respectives...après une séance pâtissierie râtée (catastrophique?) avec son père, il m'avoue "pour les sablés, toi tu es très douée, je suis très doué mais papa n'est pas doué" ....ou quand il constate qu'au niveau mini-bagarres avant le coucher, je ne vaux pas un clou...


5 moments pendant lesquels je prêterais bien mon costume de maman à quelqu'un d'autre :

Quand...

- ...Mon fils ne veut pas me prêter ses playmobil ! (et la notion de partage alors?)

- ...L'un des enfants a la mauvaise idée de tomber malade le jour où une journée RTT en amoureux était prévue avec un programme royal

- ...Miss Zen se réveille en pleine nuit alors que je suis en plein rêve érotique

- ...Mon fils préfère les madeleines bonne maman aux madeleines maison préparées avec amour

- ...Miss Zen m'ignore totalement dès que son père est dans la même pièce qu'elle


Alors maintenant je désigne mes victimes :

Alice

Madame Zaza

Le journal de Chrys

Till The Cat

Fr@mboize

Publicité
Commentaires
L
c'est très drôle la blogosphère. Lyonnaise moi même et Mompreneur (oui je travaille à la maison!) je viens de reconnaitre ce tag que j'ai lancé à la suite des propos de Badinter. Et en remontant le fil du tag, oui c'est bien moi qui l'ai lancé! c chouette et rigolo<br /> en même temps je découvre ton blog très sympa. Courage pour le retour au taf entre les glop et pas glop ca fait tjrs un peu mal au coeur au début mais tu vas vite prendre le rythme si ton bébé est entre de bonnes mains c le plus important!<br /> à bientôt
T
Ca y est m'dame, j'ai répondu à ton Tag !;)
F
euh... bien bien bien ...en lisant tes réponses, pleins de souvenirs me sont revenus ... Mais tu sais mes enfants sont des vieux maintenant... mais je vais chercher quelques réponses pour ton tag Madame !<br /> Dis tu m'en enverrai des madeleines que tu fais toi? Que je compare? sitoplé......
L
Hum, il a osé mettre du feutre sur le boutis ?!? Mais il sait que ça pèse lourd devant un juge pour un divorce pas amiable, ça ... ?<br /> Pour la fixation sur le père, moi c'est les deux qui me font le coup ... quoi !?! Nous on s'en occupe toute la journée avec patience et dévouement, et le père fait un gouzigouzi le soir en arrivant et Dieu est là !!! Comme si ça ne suffisait pas avec les chiens (qui le prennent pour Dieu ...) !
L
Et la version nourrisson, elle est pour quand ?
Publicité
Publicité