Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
14 mars 2010

Le film que vous allez adorer : Just à Kiss

just_a_kiss_bis

Manu quand elle organise un concours, elle ne fait pas semblant...une caméra de poche ultra pink à gagner, rien que ça ...alors ça vaut le coup de se creuser la tête sur son film préféré...sauf que je crains que mes films préférés manquent cruellement d'originalité ..quand à ceux dont je connais les dialogues par cœur, ils datent de 20 ans pour la plupart !

Et puis j'ai pensé à un film avec un personnage masculin joué par Atta Yaqub, mannequin de son état et avec un sourire à te mettre KO en deux secondes. Fais pas ta snob, un homme charmant avec qui passer 1h30 ça ne se refuse pas.

Un film avec des baisers de cinéma, des scènes un peu plus dénudées, une escapade amoureuse espagnole....encore une comédie romantique tu vas me dire?

Sauf qu'il est pakistanais et musulman et qu'elle est écossaise et catholique et qu'il doit se marier avec une jeune fille choisie par sa famille....encore une version moderne de Roméo et Juliette tu vas me rétorquer espèce de blasée? 

et si j'ajoute que le réalisateur a toujours été engagé à gauche, que de Raining Stones à It's a free world, il a toujours critiqué le libéralisme et ses exclus et a peint un portrait des classes défavorisées plein de chaleur sans jamais tomber dans le misérabilisme...au réalisme clinique des frères Dardenne, je préfère son réalisme mélodramatique même si certains reprochent à ses films leur pathos (ce qui ne m'a jamais gêné)...tu as reconnu Ken Loach ?

Just a kiss est une histoire d'amour qui va te faire vibrer, rêver, pleurer ....nos deux tourtereaux surmonteront-ils les clivages culturels et religieux ?

Pour le savoir, vote pour moi chez Manu et si je gagne je t'enverrai le DVD...oui bon ok c'est de la corruption, je plaisante je plaisante...

En attendant de te procurer sans tarder ce film, tu peux toujours visionner la bande-annonce en VO ici (parce qu'en VF ils ont vraiment des voix pourries)

JustaKiss

just_a_kiss_ter

Alors convaincu(e) ?

Edit : N'oublie pas de participer au concours Grand enfant !

Publicité
Commentaires
M
j'ai voté pour toi!!
M
Ce film me tente beaucoup, moi qui n' aime pas les histoires d' amour pourtant...
A
Oh oui, je confirme, très bon film !! <br /> <br /> Je viens de poster mon côté "Grand enfant" :-) !
F
Si je trouve le dvd, je penserai à toi du coup ...!!!
G
J'étais allée le voir quand il est sorti au ciné il y a quelques années et j'avais adoré !!
Publicité
Publicité