Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
16 mars 2010

Survivre en milieu hostile

mis_res_vie_de_bureauSi comme moi tu es amenée à reprendre le travail à contre-cœur et que 7h par jour tu rêves de dire "au revoir monsieur le président" avec une plume dans le derrière, voici quelques conseils utiles :

Prévoir un ravitaillement pour lutter contre le froid (la clim ne marche jamais dans le bon sens) ou contre les baisses de moral...dans mon cas, j'ai rempli mes tiroirs de thé histoire de ne pas me retrouver dans deux mois avec les kilos que je viens de perdre


Repérer l'ennemi : la collègue ennuyeuse comme un documentaire sur Arte un samedi soir, la chef colérique, la langue de vipère...

Suivre une préparation mentale sur le retour au travail non exaltant

Aménager ton espace vital : déplacer l'ordinateur (déjà fait), amener quelques objets familiers qui te rassurent, courir acheter une plante verte pour lutter contre la morosité...

Organiser des sessions de décompression : à l'heure du repas, fuir, sortir ! les conversations de boulot ça file des aigreurs d'estomac (enfin à moi oui en tous cas)...

Penser à tes prochaines vacances, à ton mercredi (je bosse à 80%), à ton week-end...

Réserver ton énergie à imaginer des stratégies pour t'enfuir définitivement

Te fondre dans le décor et ne pas te faire repérer..personne ne remarquera ton absence...

extension_domaine_lutte3

mon repas à la cantine ça m'a fait penser à ça !


vie_de_bureau_nue

peut-être que si tout le monde venait nu, l'ambiance serait plus détendue?

Voilà je crois que j'ai répondu à la question "comment s'est passée la reprise?"))...et je te parle même pas de la nounou qui m'a déjà pris la tête en même pas une semaine et de tout le reste...bref je suis comme qui dirait légèrement déprimée mais t'inquiète ici ce sera toujours aussi léger....

Une reconversion professionnelle à 34 ans, tu crois que c'est possible? (encore faut il savoir ce qu'on veut faire)

Publicité
Commentaires
P
Ils t'ont remis à ton ancien poste ou pas?<br /> sinon tu peux te reconvertir, 34 ans c'est jeune.<br /> Tu as une idée?
K
Seulement 2 mots : Bon courage !!<br /> bravo pour ce petit billet très révélateur de certaines ambiances de boulot
O
Mais qu'est-ce qu'elle te veut la nounou déjà...<br /> Moi aussi je cherche une reconversion pro à 34 ans, comment faire ????<br /> P.S. J'adore Dilert ! Il faisait un temps où je recevais directement la caricature du jour sur ma boîte mail
A
de mon côté, ça se passe plutôt bien ! Ouf ! <br /> et le midi nous avons de bons fous rires à la cantine :-)
L
Je t'avoue que ma rentrée en maternelle en septembre a été rude, je n'avais jamais travaillé en comité réduit (oui une école maternelle n'offre pas les même possibilités relationnelles qu'un collège!!!) et pffffff ce fut RUDE. Et ce n'est pas évident tous les jours les discussions d'instits, je t'assure! Mais HEUREUSEMENT, le soleil est là et me met de la gaieté au coeur pendant les récrées!<br /> <br /> Quant à ta question concernant la reconversion, je suis très mal placée pour t'aider!!!!
Publicité
Publicité