Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
31 mars 2010

Abracadabra

abracadabra

Non ceci n'est pas un article sur David Copperfield

mais le titre d'un livre pour tout-petit d'Emile Jadoul


abracadabra_2

A chaque double page l'enfant découvre derrière les rabats...

d'abord avec les mains en touchant la matière qui sort du chapeau


abracadabra_3

puis avec les yeux un animal différent

Verdict : si tu ne sais pas avec quoi commencer la lecture pour ton tout-petit, je te conseille Emile Jadoul les yeux fermés...dans la même veine qu'Abracadabra, il existe Qui est là? (malheureusement indisponible à la vente mais peut-être encore dans certaines bibliothèques) et Qui c'est qui? ...cela joue sur les onomatopées, la surprise, le toucher, le bruit aussi...tout pour donner le goût du livre, ça a marché avec le grand et la petite prend la même voie !

challenge2

Ceci est ma participation de la semaine au challenge Je lis aussi des albums.

Publicité
Commentaires
C
@Alice : ton pouic est peut-être déjà un peu grand surtout que je sais qu'il lit des choses plus compliquées<br /> <br /> @MadameZazaofmars : tu peux trouver d'autres titres de l'auteur plus adaptés à l'âge de ton fils..sinon celui-ci ce sera pour le prochain ou la prochaine<br /> <br /> @Virginie B : ça marche pas, t'es pas là !<br /> <br /> @Claire : je l'ai déjà emprunté celui là il est bien aussi !<br /> <br /> @Océane : tant mieux<br /> <br /> @LeJournaldeChrys : de quel auteur? <br /> <br /> @Stéphaline : jamais gnangnan c'est aussi ça que j'aime chez Jadoul<br /> <br /> @bouma : ravie de t'avoir fait découvert un nouveau titre<br /> <br /> @EmmA : j'adore les dessins d'animaux chez lui<br /> <br /> @Audrey : un incontournable!<br /> <br /> @Oum : les enfants aussi adorent en général
O
Je retiens ce titre ! J'aime bien ce genre de livres interactifs ...
A
Qui est Qui est vraiment bien en effet!<br /> Dans la bibli ici!
E
j'en connais un (de livre) avec le pti pingouin magicien et je l'adore
B
je le connaissais pas celui-ci de Jadoul ! sympa !
Publicité
Publicité