Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
21 avril 2010

Invisible de Paul Auster dans une main, un verre dans l'autre

Que boire en lisant le dernier Paul Auster?

Une potion magique peut-être étant donné le titre du dernier livre du romancier américain si tu as de la bave de crapeau et de l'huile de roche chez toi.

sex_on_the_beach

A moins que tu ne préfères Un sex on the beach pour te mettre dans l'ambiance d'un livre dans lequel le sexe est un thème très présent....


martini

ou un martini bien frais car il parait que c'est un apéritif pour les femmes et que l'écrivain dresse des portraits magnifiques de femmes dans Invisible (Margot la sulfureuse, Gwyn sa soeur et Cécile la brillante jeune fille française)


cosmopolitan_cocktail___drinkolic

ou bien encore un Cosmopolitan, cocktail New-yorkais ...cette histoire se déroulant en grande partie à New-York (mais aussi à Paris)

Paul Auster figurant dans mon panthéon personnel, je me suis précipitée sur son dernier roman et j'ai été tellement captivée par son jeu de labyrinthe fictionnel (où l'on retrouve des thèmes chers à l'auteur : sa propre relation avec la fiction, la solitude, New-York..) que je l'ai dévoré en trois soirs....je voulais toujours connaitre la suite et j'ai veillé tard.....sans l'aide de boisson alcoolisée ).

Pour lire de critiques (je n'ai sélectionné que des positives j'avoue dans l'idée de donner envie de le lire mais attention en savoir trop ça gâche peut-être le plaisir) sur ce roman :

- la critique du Monde

- la critique de Télérama

- la critique du blog, le globe-lecteur

(Ceci est ma participation au défi photo du jour de Virginie B)

Publicité
Commentaires
L
mon préféré c'est le cosmopolitan !! Par contre, je suis un peu en froid avec Mister Auster, depuis ma visite du dernier salon du livre ! j'en parlais d'ailleurs dans mon blog.... une fois que j'aurais oublié qu'il est plutot goujat, je relirais ses livres !! ;-)
P
un martini limonade bien frais, un pink lady et je suis au paradis :)
C
@Virginie B : cet été peut-être<br /> <br /> @LeJournaldeChrys : y aurait-il une sureprésentation des amatrices de Mojito parmi les blogueuses? )<br /> <br /> @comme-çi comme ça : parfait !<br /> <br /> @annie : je t'attends alors<br /> <br /> @Christine : c'est pas mal aussi <br /> <br /> @Kessidjian : ben amène le alors )<br /> <br /> @Carobo : Tours et détours de la vilaine fille<br /> <br /> @Cricri S : c'est vrai que le matin ça fait moyennement envie<br /> <br /> @kee : et maintenant alors? <br /> <br /> @La femme coupée en deux : et une tasse de café le matin c'est pas suffisant? )<br /> <br /> @Faustine : tchin tchin<br /> <br /> @Ptisa : merci<br /> <br /> @Karine : merci !<br /> <br /> @MadameZazaofmars : tiens j'ai vu qu'il existait du mojito tout prêt, je ne sais pas si c'est bon<br /> <br /> @miss400 : manquerait plus qu'on soit toutes abstinentes<br /> <br /> @Libelul : je n'ai pas encore goûté le cosmo
L
Martini je n'ai jamais pu ... pourtant l'idée du cosmo me plait.
M
un défi qui a inspiré beaucoup de monde<br /> (la blogo est un repère de buveuses. CQFD)
Publicité
Publicité