Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
2 mai 2010

Marre de préparer les repas ?

marre_de_pr_parer_les_repasDésolée mais je ne vais pas te proposer de solution miracle, de petit robot qui confectionnerait les dîners en fonction du contenu de tes placards, de ton frigo, du fameux équilibre alimentaire mais aussi du goût de tes colocataires amicaux ou familiaux.

Pourtant quand j'ai choisi de recevoir ce guide de premiers secours pour cuisiner au quotidien, j'y croyais ! Un peu comme j'aimerais croire qu'une pilule brûle les graisses, ou qu'une crème efface les rides...

Forcément j'ai été déçue par ce livre plein de pragmatisme et des conseils donnés chapitre après chapitre ainsi que des centaines de recettes suggérées à partir de quelques aliments basiques.

Non mais attends il est où mon homme à tout faire? il n'est pas livré avec?

Avec toutes ces idées de menus, ces solutions pour remplacer tel ingrédient par un autre quand on se rend compte à 19h que l'on n'a plus de farine, cette réorganisation de la cuisine pour plus d'efficacité et de rapidité, cette mise au point sur les différents morceaux du bœuf, du veau, du poisson et comment les préparer, je n'ai pourtant plus aucune excuse.

Et si l'idée de tout planifier, de tout organiser à l'avance, de savoir que le vendredi c'est ravioli et le jeudi salsifis m'angoissait?

La vie familiale et son train-train ça te rassure ou ça t'étouffe? selon la réponse, ce livre est fait pour toi...ou pas.

En attendant, je vais continuer de laisser l'homme aux fourneaux le soir....

 

Publicité
Commentaires
R
Par contre mes courses tiennent maintenant 10 jours et tous les soirs je me dit: <br /> Hummmm, que vais je bien pouvoir faire... <br /> Et il y a forcement plein de trucs que je peux faire avec mon frigo et mes placards remplis plus logiquement (du moins ma mienne adaptée après lecture)...<br /> Hop une mini liberté retrouvée car tous les soirs et parfois le midi toute l'année ca me barbe des fois... <br /> Mais si un autre livre est vendu avec le cuistot-homme de menage-chauffeur je prends!!!!
F
Même pas ! snif
C
@Sounie : dans mes bras !<br /> <br /> @stéphaline : tu sais que tu es une pro de l'organisation? respect!<br /> <br /> @Fr@mboize : est-ce que pour ton anniversaire on t'a offert la cuisinière dont tu rêves? <br /> <br /> @Beautymist : je vivrais seule je me nourrirais que de trucs froids et crus je crois )<br /> <br /> @Pivoine : je suis sûre que c'est toujours bon avec toi...<br /> <br /> @Kimanier : faut mettre ton coloc au boulot)<br /> <br /> @Miss400 : très riche alors? <br /> <br /> @Christine : pas mieux même pire avec deux<br /> <br /> @Virginie B : tu veux pas du livre alors? )<br /> <br /> @Blandine : mais tu passes tes week-end dans ta cuisine alors? <br /> <br /> @evy : encore une femme organisée ! bravo !<br /> <br /> @Firemaman : on mange souvent des pâtes mais pour le moment ça ne gêne personne )
F
Comme Stephaline, j'aime bien faire en trop pour congeler, et c'est surtout pour Chéribibi qui assure le repas du soir en semaine. Ca lui permet de nous éviter des pâtes 4 fois par semaine (le jour où Petit Soleil a râlé de manger ENCORE des pâtes, je ne te dis pas sa tête... vexé comme un pou). Faire un planning des repas, j'ai essayé mais je ne m'y tenais pas. Le jour arrivait et je faisais autre chose. Je prévois, 2-3 jours à l'avance ça me suffit. J'ai aussi 2 bouquins sur la cuisine du placard, mais au final je m'en sers comme des recettes normales.<br /> Il y a aussi plein de jours où je n'ai rien envie de faire, et là merci Picard !
E
ben moi j'ai pas le choix, mon homme n'est jamais aux fourneaux sauf quand c'est barbecue (et moi qui ai fait les courses). Preparer un planning des repas de la semaine m'a surtout permis de moins jeter, et de moins stresser le soir en rentrant du boulot. Plus a reflechir je fais kesskejavaisprevu ...
Publicité
Publicité