Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
13 mai 2010

Mousse chocolat-caramel et sa tuile carambar

Aujourd'hui je te propose un dessert qui présente bien quand tu reçois et qui pourtant est ultra facile et rapide  :

mousse_chocolat_caramel_bis

Les tuiles au carambar :

Dépose quelques carambars pliés en deux sur une feuille de cuisson et mets au four 5 minutes à 180°...ça fait des bulles mais ça n'explose...en les sortant du four, avant que les tuiles ne durcissent tu peux les saupoudrer de pistache, noix hâchés...J'en ai fait beaucoup trop, quelques carambars suffisent puisque tu peux casser les tuiles pour qu'elles rentrent dans les verrines.


carambar


La mousse au chocolat-caramel (tablette nestlé dessert):

Fais fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux
Sépare les jaunes des blancs d'oeufs (4 oeufs)
Mélange les jaunes d'oeufs et le chocolat
Monte les blancs en neige très ferme et incorpore-les délicatement au mélange chocolat-jaunes d'oeufs
Verse dans des coupelles ou dans des verrines
Mets au frigo toute une nuit
Avant de servir, plante une tuile de carambar dans chaque verrine


mousse_chocolat_caramel


Verdict ? La mousse au chocolat est bonne mais je la trouve un peu trop sucrée par rapport à une mousse au chocolat classique...quant aux tuiles, c'est plus décoratif qu'autre chose car au niveau goût c'est un peu insignifiant (alors que le cake aux carambars par exemple est vraiment très bon) et puis ça colle aux dents...personnes portant des bagues dentaires ou des plombages en fin de vie s'abstenir. 

Publicité
Commentaires
V
je ne te l'ai pas dit, hein ! ton idée de tuiles et bah c'est génial et c'est gourmand comme j'aime !
C
@LeJournaldeChrys : ça doit être le temps, faut compenser !<br /> <br /> @Pivoine : exactement pour les tuiles, faudrait trouver une autre idée aussi sympa esthétiquement mais moins dangereux pour les dents et surtout plus intéressant au niveau goût..la mousse moitié-moitié, oui ça me semble pas mal<br /> <br /> @Carole : le bémol qui gâche tout )<br /> <br /> @Virginie B : tu t'en souviens encore? <br /> <br /> @Faustine : il faut que je vienne voir ça !<br /> <br /> @MadameZazaofmars : c'est quand même un des trucs qui donne envie de vivre la bouffe, non? )<br /> <br /> @Stephaline : c'est pas mauvais non plus, tu sais )<br /> <br /> @Océane : à ce point? )<br /> <br /> @Flo : jamais essayé en gâteau...à faire alors?<br /> <br /> @Lisbei : c'est le mot chocolat? )
L
Hum, ça me tente ...
F
les chocolats nestle dessert sont pas mal pour chager de l'ordinaire... J'ai déja utilisé le chocolat-caramel dans un gateau mais je retiend qu'il est pas top pour une mousse...
O
Bon bah, je te déteste hein...
Publicité
Publicité