Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
16 mai 2010

Elle imagine, elle imagine

jeux_d__criture4Des meubles de jardin en fer forgé, un immense oranger et sur la table une théière encore fumante. Tout avait été laissé là en plan, j'y ai lu un départ précipité. En me rapprochant de la grille, je vis que la feuille posée près de la tasse était encore blanche, le stylo plume avait pourtant été ouvert.

Peut-être que le téléphone avait sonné au moment même où elle s'était penchée en avant pour se lancer dans la rédaction...un enfant l' avait peut-être appelé à l'instant même où la plume touchait le papier...à moins qu'une voisine ait sonné...


Et si ce contretemps, ce hasard avait tout changé? en revenant dans le jardin, elle avait décidé qu'elle n'écrirait pas cette lettre...sa colère était retombée, elle se  trouvait même stupide de s'être laissée ainsi emportée...sa vie était à ses côtés, le quitter ne lui apparaissait plus comme la seule solution.

"Ouh ouh t'as fini de rêvasser, on t'attend !"

Ceci est ma participation aux jeux d'écriture n°4.
 

Publicité
Commentaires
L
Le commentateur aigri et venimeux qui signe JIMIDI est tout simplement en train d'inonder le web, depuis ce matin, avec le message dont tu as un spécimen ci-dessus, sous prétexte d'informer (??) les autres auteurs du Jeu à 1000 mains de sa mésaventure. Il veut surtout porter le discrédit sur les responsables du jeu. Il m’accuse aussi d’être l’instigatrice de cette triste histoire. <br /> <br /> A la fin de la journée, il aura distribué ce même message sur les blogs de tous les auteurs qui ont participé aux jeux. Le mieux est de n’y prêter aucune attention et j'espère bien te retrouver sur les 1000 mains en juin pour une nouvelle aventure d’écriture. <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Lise<br /> http://lise2cc.wordpress.com
J
Hélas, hélas, deux de mes textes ayant été mis en ligne par les animatrices, puis retirés, aucun de mes commentaires ne passant plus le barrage de la modération, je crains que le Blog à 1000 mains ne soit pas tout à fait ce grand rassemblement communautaire d’auteurs et de texte dont on pourrait se féliciter, mais un endroit où des textes et des auteurs peuvent être censurés sans qu’on use de la plus élémentaire des politesses, consistant à les en informer ni qu’on connaisse les raisons de cette censure. Les détails sur mon blog.<br /> Jimidi
U
c'est fort de réussir à faire autant de choses avec un texte bref... ch'uis limite admirative
L
j'aime beaucoup ton écriture, fluide mais en meme temps très prenant ;)
M
Merci pour ta participation : je le mets en ligne tout de suite !
Publicité
Publicité