Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

mercredi 19 mai 2010

Nouvelle star : Ramon, viens à Lyon si t'aimes plus Paris

ramonAprès une semaine d'abstinence, me revoilà pour une nouvelle soirée devant la Nouvelle star. Comme tous les mercredis, la première chose que l'on remarque c'est la tenue de Virginie Guillaume : ce soir une robe ultra-courte, ultra moulante et des talons impressionnants.

Lussi ouvre le bal avec Ain't another man. Elle s'est mise aussi à la jupe en plumes d'autruche, faut croire que c'est tendance cette année. J'imagine si je mettais des collants rouges avec des bandes noires, l'effet que ça ferait sur mes jambes)). Elle est connue cette chanson? en tous cas moi je l'ai jamais entendu. Comme d'hab, c'est carré, professionnel et ça me fait autant d'effet que Brad Pitt à ma porte...c'est à dire aucun )


(pour des raisons indépendantes de ma volonté, j'ai perdu toute la première partie de mon billet qui du coup est beaucoup plus court que la soirée).

Ramon chante Hotel California. Je veux bien danser un slow avec lui sur cette chanson. Il se prend 4 rouges !!! Lio lui reproche son manque de modulation et je suis un tout petit peu d'accord avec elle même si je le soutiens à fond. André en rajoute une couche en le traitant de tonton Ramon alors que Manoeuvre le compare à un chanteur de karaoké...foutez-lui la paix, mince ! Si j'étais dans les coulisses, j'irais bien le consoler ) En attendant j'en connais qui se ruinent en sms mais je vais pas citer de noms )

Luce me donne des envies de cerise avec son collier. Elle choisit les sucettes. Je vais pas me faire des copines mais elle m'agace avec ses multiples mimiques, sa façon de retrousser sa bouche. De la simplicité c'est trop demander? En tous cas elle a 4 bleus. Manoukian fait un lapsus en disant qu'elle nous enrobe avant de se corriger. Manoeuvre n'en peut plus et parle de vice, Marc Dorcel, le porno. Lio nous met les sous-titres au cas où on aurait pas compris et nous explique de quoi parle réellement la chanson...merci Lio de nous ouvrir les yeux !

Seconde prestation de Lussi avec Me passer de toi. Moi je pense à Cry Baby avec Johnny Deep quand je la vois. Nouveauté le jury annonce les couleurs qu'ils mettent : à savoir 3 bleus et un rouge de Lio. Selon Manoukian, ils sont 6 d'un très bon niveau...pourquoi on s'ennuie devant notre écran alors? Pour Manoeuvre c'était passionnant, captivant avec lui c'est tout ou rien.

Dave après avoir chanté du Maé revient avec Kiss from a rose. M'est avis que cela correspond plus au goût musical du jury et je trouve qu'il est mieux lors de cette seconde chanson pourtant il se prend 3  rouges. Marco le défend comme d'habitude juste avant que Lio le casse en comparant sa version à du easy-listening.

François choisit pour son second passage Respire. Il était dans la retenue et la pudeur selon Manoeuvre qui lui met un rouge. Pour Marco Prince au contraire il a manqué d'intensité. Bon moi j'avoue qu'à cette heure de la soirée, après un mercredi chargé avec les enfants, je n'ai plus beaucoup d'avis. Lio a un décolleté, plus décolleté c'est torse nu.

Benjamin revient avec Creep, chanson que j'adore. La cocaïne ne fait plus effet on dirait et je le préfère comme ça....sauf que dans la vraie version les paroles m'arrachent les tripes, là j'ai à peine un petit décollement. Pas du tout au niveau de l'original mais il récolte 4 bleus. Lio confie qu'elle est excitée quand il arrive sur scène. Manoukian nous sort des expressions bien à lui "louange païenne" " extase de l'innocence".

Ramon chante J'aime plus Paris. Viens à Lyon, chéri ! Je suis conquise quand il chante en français avec son accent terriblement sexy. Il a 4 bleus, youpi c'est la première fois depuis le début de l'émission. Le jury après l'avoir cassé le complimente même Philippe qui le trouve décontracté du gland..Philippe a les hormones en feu visiblement ce soir.

Luce clôt la soirée avec Run Away (?)et a encore 4 bleus. Manoukian s'envole dans un discours sur la chanteuse suprême, Manoeuvre la compare à Nina Hagen, pour Lio c'était chaud, bon, meilleur que l'original..tout va bien !

Je pronostique la sortie de Dave mais il va falloir encore patienter un peu pour connaître le mot de la fin. D'autant plus qu'Amel Bent en blonde (bouh!) vient chanter Je me sens bien. Comment peut-on choisir un titre aussi nul, c'est consternant. Remarque en anglais ça passe mieux "I feel good" même qu'il y en a un qui l'a fait )..au bout de 2 minutes de ritournelle, moi je commence à me sentir mal (facile, facile). Mais qu'est-ce qu'elle a fait à ses cheveux?

Virginie Guillaume fait de la pub pour gagner des places pour le prochain prime..sauf que tu vois l'émission dans un cinéma en 3 D...quel intérêt, me demande pas, je ne comprends pas.

Maître Nadjar, rentre alors sur scène et nous affirme que cela s'est joué au dernier moment entre deux candidats...à 7 voix tu te rends compte ! C'est ce moment là que Miss Zen choisit pour se réveiller en hurlant...tout ça pour voir Ramon sélectionné ! c'est bien ma fille ça ). Benjamin est retenu ainsi que Luce, Lussi et François. Bon on s'en doutait un peu hein?

Bravo à Ramon, à vous les studios !

Posté par chocoladdict à 23:36 - La dernière séance - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Je suis carrément d'accord avec toi. I Heart Ramon !!

    Posté par Libelul, mercredi 19 mai 2010 à 23:45
  • Hier je n'ai pas regardé car bon, c'est quand ma fille allume la télé que je zyeute (et elle avait plein de boulot hier soir!!!), mais moi, le peu de fois où je l'ai vue, c'est Luce que je préfère, avec ses mimiques. Pour une fois que ce n'est pas de la guimauve...

    Posté par LeJournaldeChrys, jeudi 20 mai 2010 à 07:07
  • En même temps, je ne suis pas trop au fait des gagnants des années précédentes hormis la brune qu'on entends en ce moment... Pfff ch'ais plus son nom....

    Posté par LeJournaldeChrys, jeudi 20 mai 2010 à 07:08
  • J'ai regardé en ordinatant mais c'était nul quand même, consternant... pour moi les deux "voix" sont celles de Luce et Benjamin mais en même temps je ne suis pas scotchée...
    C'est fini je ne regarde plus, trop c'est trop!

    Posté par Carole, jeudi 20 mai 2010 à 07:56
  • vive Ramon !!!

    Posté par Virginie B, jeudi 20 mai 2010 à 08:03
  • J'ai zappé vite fait et suis tombé sur une nana qui massacrait les Sucettes à l' Anis !

    Ce Ramon n'est pas moche

    Posté par Océane, jeudi 20 mai 2010 à 08:55
  • Merci, grace a toi j'ai ratrapé mon retard !

    Posté par flo, jeudi 20 mai 2010 à 09:18
  • j'adore ta chronique, elle m'a manqué la semaine dernière !

    Posté par bouma, jeudi 20 mai 2010 à 11:23
  • Je vois que je n'ai rien loupé ... J'ai préféré regarder Alice aux Pays des Merveilles avec mon Johnny préféré

    Posté par Faustine, jeudi 20 mai 2010 à 11:48
  • merci j'ai pas tenu jusqu'au bout moi!

    Posté par cétoile, jeudi 20 mai 2010 à 14:34
  • C'était un peu chiant, j'ai pu lire des articles en même temps (sur un philosophe qui faisait une étude des séries TV, genre). Moi c'est Luce que je préfère et sa deuxième chanson s'appelle "Tainted Love" pour info. Ceci dit, j'ai tellement bien suivi que je n'ai même pas vu qu'Amel Bent était blonde. Je faisais autre chose à ce moment-là...

    Posté par VGD75, jeudi 20 mai 2010 à 17:20
  • Le seul souci c'est que je n' ai pas compris un traitre mot quand Ramon a chanté en francais et puis j' ai un faible pour Thomas Dutronc

    Posté par madamezazaofmars, jeudi 20 mai 2010 à 17:46
  • La semaine prochaine (triple feuk, je pourrai pas voir u__u), ça sera tendu vu que là ça y est ils ont enfin virés tous les nullos (sauf Ramon, ouuh jvais me faire lyncheeeer, mais il s'est quand meme bien débrouillé sur la chanson de Dutronc -même si j'aurais aimé comprendre les paroles).
    C'est ptet François qui jartera (manque de personnalité, même si il s'améliore et se révèle peu à peu), ou Lussi à cause de son "professionnalisme" qui la rend froide (j'aime bien Lussi, techniquement elle tue, mais faut accepter que oui, y a pas beaucoup d'émotion...)

    Annabelle et Dave dégagés, wouhou, c'était Noël avant l'heure !

    Posté par michiru, jeudi 20 mai 2010 à 22:25
  • @Libelul : tu me fais plaisir tu sais )

    @LejournaldeChrys : le nom de la brune de Camilla Jordana )

    @Carole : tu viendras quand même lire les compte-rendus? )

    @Virginie B : bien dit )

    @Océane : n'est-ce pas?

    @Flo : de rien )

    @bouma : c'est sympa, merci !

    @faustine : c'est pas vraiment la même chose )

    @cétoile : faut dire que c'était long !

    @VGD75 : merci pour le titre de la chanson, une seconde d'inattention et hop )

    @madamezazaofmars : c'est justement son accent que j'aime ...

    @michiro : Ramon, nullos? pas d'accord !)

    Posté par chocoladdict, jeudi 20 mai 2010 à 22:43
  • ben moi ramon j'accroche pas mais en fait dès qu'il ya un beau gosse un peu trop cliché "elles vont toutes être folles de lui" j'aime pas ! je lui préfère de loin françois !!
    Lussi reste ma préférée avec Benjamin. luce est excellente mais oui ses mimiques ne se renouvellent plus d'une semaine à l'autre.

    tu m'as bien fait rire en tous cas !

    Posté par kaki, samedi 22 mai 2010 à 21:58

Poster un commentaire