Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

vendredi 21 mai 2010

Glop/ Pas glop macarons, chanson, opération

macarons_d_EscobarGlop : revoir deux amies d'enfance et leurs enfants après un trop long moment (pas ma faute si j'ai du mal à les convaincre de venir me voir à Lyon)...avoir en cadeau en plus une boîte de macarons Escobar, le meilleur pâtissier de Montélimar. Miam ! Immortaliser nos retrouvailles avec notre ribambelle d'enfants (2 chacune ça commence à faire).

Glop : dans le ter du retour, voir arriver une maman avec ses deux filles  (pas très âgées) s'installer et sortir un gros bouquin. Se dire qu'elle doit être vachement mieux organiser que moi pour pouvoir lire malgré la présence de deux têtes blondes. Constater très rapidement qu'elle est interrompue toutes les 30 secondes par des "je m'ennuie" "j'ai soif" "j'ai faim" et qu'elle ne dépassera pas les deux lignes de lecture...être tout à coup revigorée )

Pas glop : constater que les Prêtres sont dans le top 5 des ventes de CD alors qu'ils massacrent par exemple Quand on a que l'amour, qui est pour moi une très belle chanson (oui tu peux hurler de désaccord, j'aime la variété!). Je leur suggère plutôt de composer des paroles friendly gay, parce que coté religion et homosexualité il y a du boulot et du chemin à faire. 

Glop : les yeux brillants et le sourire malicieux de mon fils quand il m'annonce qu'il m'a préparé une surprise à l'école pour la fête des mères...ce sera peut-être le pire des colliers de nouille de toute la terre, son plaisir à m'offrir quelque chose est le plus beau des cadeaux (c'était la phrase la plus gnangnan des trois derniers mois)

Pas glop : ma machine à pain refuse de m'obéir...je la programme pour pétrissage seulement et elle me fait la totale...je me retrouve avec une brioche même pas terrible alors que j'avais projeté des briochettes aux pralines. Pourtant j'ai lu et relu le mode d'emploi. Si tu as connu les mêmes difficultés et que tu as su surmonter cette épreuve, contacte-moi !

Glop : Se préoccuper de la sauvegarde de la planète mais ne pas oublier que cette terre ce sont des hommes qui l'habitent?  Timberland Family Club te prouve que c'est possible. Comment? tu t'inscris sur le site pour recevoir plein de bons plans nature et écolos et pour chaque inscription 1 euro est reversé à l'association Yelé Haïti pour aider les enfants d'Haïti alors je veux des centaines que dis-je des milliers de clics !! Timberland lance aussi l'opération Donnez-recevoir avec la même idée d'éco-solidarité jusqu'au 19 juin.

Sur ce, il parait qu'il va faire chaud dimanche alors profites-en bien !

Posté par chocoladdict à 12:02 - Parler d'ma vie - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Miam Miam les macarons !
    Pour bouquiner dans le train, à part assommer ses enfants, je ne vois pas...

    Posté par MissBrownie, vendredi 21 mai 2010 à 14:24
  • Ouais, il paraît seulement ... parce que pour l'instant, le temps est encore gris alors que du soleil était annoncé pour aujoud'hui ... et moi, dimanche, j'ai ma mère, son mari, mon frère, sa femme et leurs jumeaux à la maison, et j'ai déjà acheté les saucisses pour le barbecue, alors s'il pleut, je fais un procès à Météo France pour demander le remboursement des godiveaux et des merguez !

    Les gremlins sont d'humeur massacrante en ce moment à cause des dents qui poussent ... grr ... on est sûr que ça sert à quelque chose, les dents ? ... Ah oui, à croquer du chocolat !! Bon, ben tant pis pour les grognements, les hurlements, les pleurs ... s'il y a une raison valable pour supporter tout ça, c'est bien le chocolat !

    Bises ma chère amie, et j'attends avec impatience la photo du collier de nouilles fièrement arboré par la Maman Dévouée de l'année !

    Posté par Lisbei, vendredi 21 mai 2010 à 14:55
  • La mère elle a tenté le coup, comme tout le monde , on ne sait jamais, elle a eu raison!
    le coup de prêtres m'hallucine et me laisse sans voix (sans oreilles aussi d'ailleurs!)

    Posté par Carole, vendredi 21 mai 2010 à 16:11
  • je confirme, ils ont massacré la chanson, et c'est pas de la variété c'est le éminentissime BREL!!!
    bon, je pars en vac moi, il tombe bien ce soleil!
    bon week end

    Posté par cétoile, vendredi 21 mai 2010 à 16:34
  • non ma map ne me désobéit pas...elle a pas intérêt... ii ii

    Posté par Virginie B, vendredi 21 mai 2010 à 16:52
  • Yessss, moi je me barre à Bordeaux et je confirme, il va faire beau et chaud ...
    bon weekend

    Posté par Faustine, vendredi 21 mai 2010 à 17:21
  • Oui oui aux macarons d'Escobar!!!!

    Beau week-end à toi!!!!

    Posté par LeJournaldeChrys, vendredi 21 mai 2010 à 18:04
  • Faudra que j'en parle à mes parents de ces macarons...
    je n'ai jamais pris le train avec le grumeau je peux pas dire (mais je l'assomerai avec du lysanxia avant je pense).

    Posté par pivoine, vendredi 21 mai 2010 à 20:13
  • @MissBrownie : ou s'ils dorment quand ils sont petits mais dans ces cas c'est dans tes bras et tu ne peux plus bouger )

    @Lisbei : je crois que tu vas pouvoir le faire ton barbecue ! pour les dents, j'ai pas connu ça avec le chérubin et la petite rien à l'horizon pour le moment...à part faire preuve de patience, un peu de dolident, voire du doliprane, je vois pas )

    @Carole : tu ne demanderas donc pas l'album pour la fête des mères? )

    @cétoile : même si c'est Brel c'est quand même de la chanson française, pour moi variété n'a rien de péjoratif, ça fait souvent danser, chanter les gens... bonnes vacances !

    @Virginie B : mais tu as déjà essayé de ne te servir de ta machine que pour pétrir?

    @Faustine : et moi je suis au boulot aujourd'hui!...bon week-end à Bordeaux !

    @LeJournaldeChrys : le week-end commencera ce soir pour moi...bon week-end !

    @Pivoine : ton médoc pourrait mettre utile quand on fait exceptionnement de la voiture car dans ce cas c'est tout un poème avec le fils !

    Posté par chocoladdict, samedi 22 mai 2010 à 09:46
  • Huuuum je les ai jamais entendu ces prêtres (voui j'habite sur mars), vaut mieux pas apparement ?

    Je file voir le lien de Timberland !
    Beau week-end chaud chaud chaud !
    Bizzzzz

    Posté par anyuka, samedi 22 mai 2010 à 10:15
  • OUAIS ! Du soleil! Ici on a déjà mis les pieds dans l'eau hier soir!

    Pour le train avec le petit, je ne me sens définitivement pas encore armée pour

    Bon week-end!!

    Posté par Alice, samedi 22 mai 2010 à 10:39
  • le soleil repointe le bout de son nez, les oiseaux chantent, j'ai mangé des macarons....

    Bon week-end à toi

    Posté par Océane, dimanche 23 mai 2010 à 15:28

Poster un commentaire