Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
26 mai 2010

Le paradis des amateurs de bonbons

Aujourd'hui je t'emmène dans un pays ...

intro_mus_e
où les poubelles et les panneaux de signalisation sont particuliers et les enfants émerveillés



palais_des_bonbons
le palais des bonbons à Montélimar !


tableau_bonbons
Tableaux en bonbons, portrait de Steeve McQueen tracé au chocolat


des_records
Des records :la plus grande sucette du monde, le plus gros nougat (1300 kilos dont 400 kilos d'amandes, 26 kilos de pistaches, 160 kilos de miel, et 2000 œufs pour les blancs d'œuf)


bonbons_du_monde
Un tour du monde des spécialités régressives


chaperon_rouge_en_bonbon
Un chaperon rouge bonbonifié


limonaderie
Une limonaderie comme en 1920


chocolat_feves
Le chocolat c'est un bonbon?

Après la visite, le film en odorama sur la fabrication du nougat, passage obligé (tu ne peux passer que par là pour sortir comme par hasard) dans la boutique :

sucettes

Tu t'imagines dans la rue avec une sucette géante au chocolat?


bonbons_chimie

Des bonbons chimiques comme aurait dit ma grand-mère (le fameux roudoudou entre autres, qui nous coupait les lèvres et nous niquait les dents )


bonbons_traditions

des sucreries vendues comme plus traditionnelles (et le prix qui va avec)


violette_bonbon

Spéciale dédicace à Violette.


bonbons__trangers

des bonbons de tous les pays qui font pas vraiment envie


Si pour toi, les bonbons c'est mal, c'est le diable, la visite n'est pas pour toi..sinon ce n'est pas de la haute culture mais c'est rigolo et à la fin de la visite tu peux jouer pour gagner ton poids en bonbons )

Et quand Madame Zaza me demande quel est mon bonbon préféré entre les dragibus, les bouteilles de coca, les longues pailles avec de la poudre piquante dedans, les oursons au chocolat, mon cœur balance....et finalement ce que je mets au dessus de tout, que je n'achète jamais car ça me rend incontrôlable, ce sont les dragées !

Et toi, quel est ton bonbon préféré?

Publicité
Commentaires
F
http://www.mywatchesstore.com my watches
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
A
Oh là là, pas besoin d'être un enfant pour être émerveillé devant ça !!! Les bonbons, c'est ma grande faiblesse....<br /> Mon préféré ? Y en a trop !!! Mais plutôt les roses ! ;-)
A
Oh là là, pas besoin d'être un enfant pour être émerveillé devant ça !!! Les bonbons, c'est ma grande faiblesse....<br /> Mon préféré ? Y en a trop !!! Mais plutôt les roses ! ;-)
Z
A ne pas visiter quand on est au régime (un peu comme l'usine Haribo à Uzès !)
Publicité
Publicité