Chroniques d'une chocoladdict

Bridget Jones lyonnaise, je partage mes aventures ordinaires et extraordinaires de maman trentenaire qui essaie de rester glamour...sans jamais me prendre au sérieux

mercredi 9 juin 2010

Nouvelle Star : Bye bye Ramon

ramon_the_endNouvelle star, dernière ? (ben oui si Ramon s’en va, je ne chronique plus). La soirée s’ouvre sur une reprise de We will rock you de Ramon (en français, ce titre serait vraiment naze). Il se prend 3 rouges d’entrée de jeu…seul  Manoukian est plus clément, il dit qu’il a des yeux hagards, c’est  pas hagard Dédé, c’est super beau. Marco ressemble à Kamini avec cette coiffure. Et si on reste rayon capillaire, Lio s’est plantée une antenne télé dans la tête ce soir….ah non c’est un chapeau cerceau ! Manœuvre parle encore de karaoké. Quand Lio prend la parole, Ramon la fusille du regard…t’es beau quand tu es en colère, Ramon )

François enchaîne avec Amsterdam de Brel. J’ai pas trouvé ça transcendant, faut dire que s’attaquer à Brel, faut oser et pour une fois je suis en phase avec le jury qui lui met 3 rouges mais dont j’ai raté les commentaires car 1) le fils a trempé son drap en buvant dans son lit 2) Miss Zen a fait caca (oui je sais tu envies ma vie !)…remarque que mes enfants sont assez bien élevés, ils ne m’ont pas fait le coup pendant Ramon.

Luce chante les cactus de Dutronc et a 4 bleus comme la couleur de ses ailes (non non je n’ai pas fumé la moquette, elle porte des ailes sur sa tenue). Un peu court comme commentaire ? soit mais j’ai été encore happée par les contingences domestiques.

Retour à temps pour la seconde prestation de Ramon avec Besame mucho…faut pas me faire ce genre de proposition Ramon ! Une nouvelle fois il se fait casser par Manœuvre mais a 3 bleus du jury. Manoukian lui reproche d’être trop joyeux (en même temps il ne chante pas Ne me quitte pas) mais Lio a eu enfin ce qu’elle attend de Ramon depuis le début.

François s’est planté dans le choix de ses chansons ce soir ou quoi ? Il manque d’envergure et de souffle sur Feel, c’est même vraiment pas terrible…que se passe-t-il François ? il n’a finalement qu’un seul rouge de la part de Manœuvre qui n’a pas trouvé cela extraordinaire…mince je suis d’accord avec Manœuvre !

Luce revient avec Over the rainbow. Elle a une broche démente et je la trouve très émouvante sur cette chanson, elle s’est débarrassée de ses tics et de ses fioritures ..bravo ! Lio est en pleurs ou fait semblant, Manoukian la compare à une magicienne…et pour moi c’est le moment chocolat )

Dans un reportage pré-Ramon, Lio nous fait croire qu’elle a défendu le petit espagnol de mon cœur bec et ongles….ah mais oui ajoute-t-elle « il n’évolue pas »…j’ai eu peur ) .

La dernière chanson de Ramon est  Osez, osez Joséphine…je me demande comment Manœuvre va accueillir le fait qu’il ose chanter du Bashung. J’avais pas remarqué la queue de pie de Virginie Guillaume, le thème animalier je te dis depuis le début. Au final, Ramon a 3 bleus et c’est Manoukian qui lui reproche de s’attaquer à un géant et pas Manœuvre. Lio a totalement changé de discours puisqu’elle est carrément positive, qualifiant sa prestation de solaire. Est-ce une stratégie pour que les minettes ne votent pas pour Ramon par solidarité quand il se fait lapider ? le but étant toujours que Ramon parte…Nouvelle star, ton univers impitoyable !

François chante Born to be wild…je t’assure que j’ai rien contre François, mais je le préfère quand il revisite la chanson française mais le jury étant plus rock que moi, il a 4 bleus. Pour Manœuvre ça l’a fait.

La dernière prestation de Luce est La vie en rose et encore une fois ce soir elle fait dans l’épuré et je préfère mille fois. Manoukian lui envoie des baisers, Marco souligne la qualité de ses silences (fort pour une chanteuse quand même), Manœuvre a vu une grande artiste et en est très ému…Luce serait-elle la Nouvelle star ?

Louise Attaque clôt la soirée…ah non me suis-je trompée c’est Soan. Il marche son album ? en tous cas c’est bien la première fois que j’entends cette chanson…et la dernière ) Je me souvenais même pas que c’était lui qui avait gagné l’an passé mais l’homme me rappelle qu’il était en finale contre Leïla.

J’en peux plus ! Quand arrive-t-il Maître Nadjar ? il pense à mon sommeil et à la tête que je vais avoir demain matin ? il sait que ce matin j’étais réveillée dès 5h30 ?

Ah le voilà ! pas de surprise ce soir mais une belle finale la semaine prochaine nous annonce-t-il. ça n’a même pas été très serré…suis déçue, déçue. Le premier qualifié est Luce...Virginie laisse le suspense entre les deux garçons, quel travail de pro ! Luce craque avant même que le nom du finaliste ne soit prononcé et c’est François qui reste !

La stratégie du jury a donc payé (quoi je suis de mauvaise foi ? je suis sur MON blog, je dis ce que je veux).

Ramon, tu as illuminé mes mercredis…ce n’est qu’un au revoir, à vous les studios !

Posté par chocoladdict à 23:34 - La dernière séance - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Trop forte! Bon en même temps il ne reste qu'une seule émission et Ramon t'as dit que tu allais le revoir
    Louise Attaque, ça m'a fait le même effet en moins bien et pourtant suis pas fan...

    Posté par Carole, mercredi 9 juin 2010 à 23:45
  • alors là, une telle réactivité , c'est quasiment du direct! alors dèjà qu'aujourd'hui j'ai découvert avec stupeur que Lussi était partie, maintenant c'est Ramon, je ne regarde plus !

    Posté par the parisienne, jeudi 10 juin 2010 à 00:08
  • tu degaines plus vite que ton ombre! la derriere moi je viens d entendre ramon pour la première fois avec sa chanson (jamais regardé la nouvelle star cette année pas le temps) il chante pas mal !!

    Posté par bergie, jeudi 10 juin 2010 à 00:25
  • nul............ je regarderai pas la finale c'est sûr.... ils doivent être contents le jury !

    Posté par Virginie B, jeudi 10 juin 2010 à 06:59
  • cool, merci, je n'avais pas vu jusqu'à la vie en rose...donc, j'avais rien vu quoi!!!

    finale pas tres etonnante en tout cas!

    Posté par cranemou, jeudi 10 juin 2010 à 10:49
  • Je ne regarde toujours pas NS...

    Posté par Fr@mboize, jeudi 10 juin 2010 à 11:15
  • j'ai juste regardé la fin, alors merci

    Posté par lauvergnate, jeudi 10 juin 2010 à 13:12
  • En cherchant sur le net qui était sorti hier soir (hé oui, pas pu attendre la fin), je viens de tomber par hasard sur ton blog. Ô joie, car malgré la douleur qui m'étreint (c'est quand même dur de ne plus voir Ramon), j'ai passé un bon moment à lire ta chronique..Merci !

    Posté par Carpediemoise, jeudi 10 juin 2010 à 13:46
  • Je dois avouer que j'ai arrêté de suivre depuis un bon moment déjà ...

    Posté par Faustine, jeudi 10 juin 2010 à 14:28
  • ah, moi je n'ai regardé que le début, mais j'ai pensé à toi ce matin quand j'ai entendu que Ramon était parti ... j'aimerais bien que ce soit la fille qui gagne, une petite grosse en championne, ce serait pas mal !?!
    Bisous !

    Posté par Lisbei, jeudi 10 juin 2010 à 14:33
  • Ouf !!!
    Quand même Lussi aurait eu sa place en finale !
    je pense que Luce va gagner, même si j'aime bien françois

    Posté par kaki, jeudi 10 juin 2010 à 17:48
  • @Carole : je crois pas que je commenterai la semaine prochaine ..sans Ramon quel intérêt? )

    @theparisienne : de toute façon c'est quasi fini

    @bergie : bien-sûr qu'il chante bien )

    @Virginie B : oui ils avaient l'air ravis

    @Cranemou : Luce on s'en doute depuis le début en tous cas

    @Fr@mboize : pas grave )

    @Lauvergnate : et avant tu faisais quoi, coquine?

    @Carpediemoise : il me plait bien ton surnom)

    @Faustine : il y aurait pas eu Ramon, j'aurais décroché aussi

    @Lisbei : je pronostique sa victoire !

    @Kaki : tu vas regarder mercredi prochain, alors?

    Posté par chocoladdict, jeudi 10 juin 2010 à 20:26
  • Mon avis

    C'est la deuxième fois que je regarde cette émission dont je ne suis pas fan...
    En fait je regarde les sélection, si j'ai un chouchou je suis sinon non...
    La prem's fois c'était Christophe Willem: Je le trouvais trop space mais terrible (pas physiquement hein que celà s'entende !!!)
    Cette année, j'avais Benjamin, Luce, François et Ramon !!!
    Moi je suis bien contente de cette finale que je trouve plus que correct entre deux personnes déjà pro...
    J'aimais bien Ramon mais plus au début, il est quand même loin de leur arriver à la cheville BIEN QU'IL EST UN GRAIN DE VOIX TERRIBLE AHHHH l'accent espagnol mais ça ne fais pas tout...
    Par contre comme je suis contente que lussi est dégagé c'était d'ailleurs pas trop... Coupe playmobil m'énervait avec sa povr' peluche (genre grande nigaude)... Style j'ai trente années d'expériences dans le rock'n roll !!!

    Posté par S, vendredi 11 juin 2010 à 10:46
  • Toujours sympa à lire Miss Choco .... et d'accord sur toute la ligne (mis à part que j'ai pas deux mouflets en bas âge qui font rien que des bétises des bétises ....) .... mais Ramon ah Ramon quand il veut il vient me Besame Mucho ... mais nooooooooooon je ne suis pas une groupie .. !!!! lol ... juste une ... cougar !!!!! ptdr ..

    Posté par Lara, samedi 12 juin 2010 à 08:52
  • Oui je regarderai : j'aime bien les 2 !

    Posté par kaki, samedi 12 juin 2010 à 17:42
  • hmm il me semblait que pour la finale, les candidats éliminés revenaient... A vérifier.

    L'éjection de Ramon, pas une surprise (spas trop tôt, mouahaha), mais par contre je sais pas si vous tous regardez l'émission de l'after Nouvelle Star, mais curieusement, j'ai bien aimé ce que Ramon a chanté à la fin, ça lui collait mieux, il n'avait plus cette voix de canard.
    Ca me conforte dans l'idée qu'il n'a pas aimé les choix proposés, et qu'en plus ça ne lui correspondait pas (putain, sérieux, la différence quand même quand j'ai écouté sa compo)
    Bon j'aime toujours pas sa gueule, hein, faut pas abuser xD

    Posté par michiru, dimanche 13 juin 2010 à 15:17

Poster un commentaire