Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
14 juin 2010

Sex and the City 2, une parodie ?

sex_and_the_city_2_Les critiques étaient mauvaises, les échos de certaines blogueuses aussi mais je ne m'attendais pas à une telle catastrophe en allant voir Sex and the City 2. Peut-être que le fait de le voir en version française n'a rien arrangé à l'affaire mais j'ai trouvé ça assez consternant au final. Le seul point positif des 2h du film est la chanson d'Alicia Keys, Empire state of mind que j'adore et qu'on entend dans le générique de début (et encore on en a juste un petit morceau) et de fin.

A part ça, c'est une avalanche de kitsch, de clinquant, de mauvais goût, de rococo, de clichés...c'est un peu Las Vegas en plein jour, du carton-pâte sans la magie. Pas de scénario mais une succession de scènes sans réel fil conducteur, un couple Carrie-Bing auquel je n'arrive pas à croire une seule seconde (chacune de leur phrase semble sortie d'un livre, ils sont raides comme des manches), des personnages enfermés dans leur caricature (Samantha en tête), pas une once d'émotion, beaucoup de buzz pour rien !

Quand Carrie visite un souk en tenue Dior, je me suis demandée si Sex and the City 2 n'était pas tout simplement une suite parodique au premier volet (pas un chef d'œuvre non plus mais nettement plus divertissant et réussi) et je me suis mise à imaginer une version française du film.

Le casting : Mlle Agnès dans le rôle de Carrie (aussi expressive), Christiana Réali dans le rôle de Charlotte (aussi nunuche), Clémentine Célariée dans le rôle de Samantha (la ménopausée hystérique), Natasha Amal dans le rôle de Miranda (lparce qu'elle est rousse elle aussi), Francis Huster dans le rôle de Bing (parce que je le vois bien parler avec autant de naturel que son acolyte américain)

Le lieu : à Paris dans les premières scènes puis à Ibiza, Courchevel ou Monaco selon les moyens de la production...avec une séquence shopping à Marne-la-Vallée )

Et pour le titre, tu as une idée?

Publicité
Commentaires
C
@Maria : merci de ton enthousiasme ))<br /> <br /> @Libelul : tout à fait d'accord..mais il n'y a pas que le décor qui est raté<br /> <br /> @Kee : y a des personnes moins sévères que moi cela dit )<br /> <br /> @S: oui )<br /> <br /> @Aidan : j'avais oublié Aidan mais le casting se complète juste en dessous avec d'excellentes propositions !<br /> <br /> @Fanny : excellent ! <br /> <br /> @Firemaman : ah refaire alors? <br /> <br /> @Chouyo : ah enfin un titre! merci ! côté sexe, cela se limite à 2 scènes avec Samantha sans grand intérêt...j'aurais du noter les dialogues parce que c'est parfois consternant, le fric, le fric, le fric !
C
Un titre ? "Fric et chaussures sur Seine" !<br /> C'est une série que j'ai beaucoup apprécié au début, les deux ou trois premières saisons, avant de m'apercevoir que sous prétexte de parler de sexe (ce qui l'intéresse), cela ne parlait que de chaussures (ça m'intéresse aussi) mais surtout de comment dépenser son fric (là, moins). Les dialogues ont perdu de leur saveur et les amourettes de leur intérêt : de ce fait-là, j'ai très peur de voir les films...
F
J'aime bien quand tu fais un remake d'un film français. Le shopping à Marne-la-vallée, la classe !
F
Tout pareil! Et puis plus de 2 h pour ça? Au prix de la place de ciné, les boules!<br /> @Oum; pour Aidan: Thierry Neuvic http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=44039.html<br /> ou Andrew Lincoln http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=94489.html<br /> ???
O
Et pour Aidan?
Publicité
Publicité