Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
16 juin 2010

La photo (de classe) n'est pas bonne mais on peut y voir...

photos_de_classe...mon fils d'abord qui, il faut bien l'avouer, n'a pas une tête très réussie. Il a l'air aussi heureux que moi un soir d'élection de Nicolas Sarkozy, ou bien encore un jour sans chocolat ( même sentiment de désespoir). J'ai pourtant eu le choix entre 3 clichés et j'ai pris le moins moche ))

Cette photo me permet quand même de savoir qui est cette Alice dont il me parle tout le temps et de mettre un visage sur des prénoms qui reviennent régulièrement dans les histoires qu'il me raconte. Par contre il plane toujours un sérieux mystère sur Lise qui l'a invité à son anniversaire mais qui était malade (ou absente) le jour de la photo et que je ne croise jamais le matin quand je dépose le chérubin en classe.

Globalement on a l'impression que les enfants ne vont pas tenir une minute de plus en position statique...le photographe a peut-être tenté un "ouistiti" mais ça n'a pas marché.

Ça me rappelle le jour de la photo quand j'étais au collège, je m'étais toujours la nouvelle tenue achetée par mes parents pour la rentrée. Une fois qu'on recevait la photo, je m'appliquais à écrire au dos tous les prénoms et noms de mes camarades...avais-je déjà peur à l'époque de perdre la mémoire?

Et toi, tu les as gardées tes photos de classe?

Publicité
Commentaires
T
i am searching many blogs and others sources for complete my thesis writing assignment for holiday work i like your blog so informative and knowledgeable keep your blog updated.
T
j'ai toutes les miennes, grâce à ma mère, et je garde celles de ma fille :)
F
J'ai retrouvé récemment une photo de ma classe de maternelle ce qui m'a permis de savoir où j'étais allée à l'école ! Et une de CM1. Bizarrement, mon père ne sait rien de ce que j'ai fait entre 0 et 12 ans, mais est très précis sur les écoles de mes 2 frères (les filles ne sont pas passionnantes) et comme ma mère n'est plus là, je me raccroche à ces 2 photos ! Chaque famille a ses "histoires". Par contre, j'ai toutes celles de mon fils, avec les noms derrière.<br /> <br /> PS Je suis passée aujourd'hui à la boutiques "Les filles" 37 grande rue de la Cx Rousse : très sympa. J'ai craqué sur une bague en coquillage et un joli collier avec des charms. Tout est beau et pas trop cher. Merci pour l'adresse. J'ai adoré.
E
j'ai pratiquement toutes mes photos de classe :-)<br /> et hier, justement, j'ai ressorti celles des enfants en leur demandant de marquer les prénoms (ce que j'avais oublié de faire, mère indigne !)
C
@Angélita : depuis toute petite? <br /> <br /> @Pivoine : )))<br /> <br /> @Virginie B : j'ai déjà celles de la crèche !<br /> <br /> @Océane : transmission de pensée? Mme Zaza a mis aussi une photo de classe dans un billet hier je crois<br /> <br /> @Laparisienne : t'es soigneuse alors<br /> <br /> @MissBrownie : ah oui tu as carrément découpé la photo? ))<br /> <br /> @Heidi : et les années manquantes, l'âge ingrat?)<br /> <br /> @Alice : tout l'expression "on se connait depuis le berceau"<br /> <br /> @Cleopat : ce serait intéressant de savoir depuis quand on fait des photos de classe...visiblement selon les régions en France, il y a des photos individuelles aussi..je n'ai jamais fait ça<br /> <br /> @LeJournaldeChrys : ils ont une meilleure mémoire que moi<br /> <br /> @La F.coupée en deux : je vais voir ça !<br /> <br /> @Ange-étrange : ah oui toi tu es carrément sur la photo<br /> <br /> @maman@home : t'étais raide in love !<br /> <br /> @Evilysangel : quand les déménagements passent par là, pas facile de tout garder <br /> <br /> @Chouyo : pas liés au fait de ne pas retrouver mes photos de classe ))<br /> <br /> @Faustine : pour l'instant mon fils a du mal à comprendre que j'ai été une enfant un jour )<br /> <br /> @Fr@mboize : je peux comprendre ! le divorce ça laisse des traces, j'ai ma petite expérience aussi...<br /> <br /> @kaki : t'es super organisée !
Publicité
Publicité