Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
22 juin 2010

La dure vie d'un mannequin de la redoute

la_redoute_poseLa semaine dernière j'ai reçu le catalogue automne-hiver 2010 de la redoute...je ne sais même pas pourquoi vu que je ne commande jamais rien. Cela dit j'aime bien le feuilleter, regarder toutes ces tenues faites pour les ultra-bien faites que je ne mettrais jamais, voir les revival vestimentaires...

J'avais listé à la saison dernière les objets improbables des 3 suisses, cette fois ci je me suis mise dans la peau d'un mannequin de la Redoute :

- accepter de rester anonyme...à part, Marianne James et Nadal, aucune mention de nom, même avec un astérisque renvoyant à la fin du catalogue dans un encart sombre
- porter des tenues ridicules comme le legging dentelle ou le legging bi-matière (les rondes ne te disent pas merci la Redoute)
- avoir un bon sens de l'équilibre (et ne pas redouter le ridicule), même enceinte, car la femme mannequin dans ce catalogue pose souvent sur un pied comme un flamand rose
- passer sa vie à  s'appuyer contre les murs, traîner dans la rue, rire toute seule, faire semblant de manger (cruelle quand même quand on sait ce que mangent la plupart des mannequins), tenir un enfant qui n'est pas à toi par la main, rêvasser dans ton lit
- et si tu es un homme, téléphoner, prendre des photos, lire le journal (ils sont pas un peu sexistes à la Redoute?)

- tester des produits qui vont changer la vie de milliers de personnes comme le système T pour les couettes (ils ne se sont pas foulés pour le nom)..ouvrir la housse de couette, poser la couette et zipper la housse au milieu sous les yeux ébahis de la ménagère de moins de 50 ans.

Et toi, tu achètes en VPC ?

Publicité
Commentaires
F
Frustrée?
E
j'achète de temps en temps, oui :-) ca dépend des produits... en ce moment, je suis plus ebay que redoute
C
@MadameZazaofmars : mais c'est pas un piège 3 mois après? si t'as pas les sous, t'as pas les sous 3 mois après non plus sauf à avoir des revenus très irréguliers, non? <br /> <br /> @maman@home :en fait je passe beaucoup plus de temps à regarder les sites de fringues qu'à en acheter faute de budget..oui je connais tao )<br /> <br /> @Christine : moi aussi j'aime bien essayer, surtout que j'ai pas forcément les mensurations des modèles<br /> <br /> @Ptisa : on sent l'habituée )<br /> <br /> @Madame Parle : n'est ce pas? )<br /> <br /> @Carobo : pareil la logistique me freine, par contre j'achète souvent des chaussures basket de ville sur internet car les prix sont très intéressants<br /> <br /> @MissBrownie : ah le temps !<br /> <br /> @Faustine : ça fait partie des petits rituels<br /> <br /> @Virginie B : pareil )<br /> <br /> @la bande à jules : on peut faire les deux )<br /> <br /> @Val : t'aimes pas faire du shopping? <br /> <br /> @bouma : je ne savais pas pour l'entrejambe<br /> <br /> @the parisienne : et alors satisfaite? )
T
La Redoute , la bible de mon enfance .. mais beaucoup de déceptions lors de mes dernières commandes vestimentaires .. Je m'en tiens donc au linge de maison ;)
B
oui j'achète pas mal par correspondance car je n'aime pas faire les magasins. et pour La Redoute leurs tailles me correspondent, notamment parce qu'ils proposent plusieurs tailles d'entre-jambes pour les pantalons (style tu es toute petite comme moi...)
Publicité
Publicité