Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
28 juin 2010

Confluences, nouveau quartier de Lyon

Hier, en fin d'après-midi, bravant la chaleur qui s'est abattue sur la ville, je suis allée traîner mes guêtres au quartier des Confluences lors de l'inauguration du quai Raimbaud. A cette occasion, le festival Y Salsa, habituellement situé sur l'île Barbe, s'était délocalisé et proposait concerts, démonstrations de danse et initiation. La ludothèque s'était installée près du bassin pour le plus grand bonheur des enfants et des jeux nautiques donnaient un petit air de vacances à l'endroit.

Voici un petit aperçu en images :

confluence_quartier_

le tram T1 s'arrête pile poil devant ce nouveau quartier

confluence_jeux_nautiques
Un petit tour de canoë?

dancing_confluences
ou de piste?

quartier_des_confluences

compte le nombre de grues et tu comprendras que le quartier est encore en devenir

quartier_des_confluences_1

ça ressemble à certains nouveaux quartiers à Paris, non?

Verdict : je suis tellement bien à la Croix Rousse, mon quartier, que je ne vois pas trop pourquoi j'irai vivre ailleurs..et si je déménage, ce sera probablement pour habiter dans une autre ville que Lyon. Pour le moment, les commerces et les loisirs sont en construction, l'ensemble, à mon goût, manque de verdure. Pour avoir une impression plus juste, il faudra que je retourne voir  le quartier une fois qu'il sera habité et plus vivant.

Et toi, tu es attaché(e) à ton quartier? ton lotissement? ton village? ta maison?

Edit : tu as jusqu'à mercredi pour participer au concours Saveurs d'enfance !

Publicité
Commentaires
S
Et bien je vis également à la Croix-Rousse et j'adore! pour rien au monde je ne descendrais vivre à Confluence! Je suis allée y faire un tour il y a 10 jours: trop de travaux, trop de béton, pas assez de verdure à mon goût... Mais bon , dans l'ensemble, j'adore Lyon, tout simplement: c'est une grande ville qui reste à taille humaine (selon moi)! Au plaisir de te relire!
C
@LejournaldeChrys : tiens je ne l'ai pas vu..<br /> <br /> @Futileetutile : oui juste à côté de la patinoire...<br /> <br /> @Christine : et où habites tu maintenant? j'aimais bien la butte aux cailles, il y avait un bon resto italien<br /> <br /> @Carobo : déménagement prévu pour? <br /> <br /> @MissBrownie : visiblement beaucoup ont des panneaux solaires et des éoliennes<br /> <br /> @Flo : tu ne reviendras pas voir des amis? <br /> <br /> @Libelul : quand on aime on prend tout, y compris les défauts )<br /> <br /> @Marion : moi je partirai bien vivre en Bretagne! la mer ne va pas te manquer? en tous cas, bon retour ! <br /> <br /> @Papillote : tu dois te rendre compte du changement plus que moi alors...<br /> <br /> @Lysa : je n'habitais pas encore à Lyon en 1999 mais oui bien sûr je connais ce resto ! tu sais qu'ils ont complètement aménagé la place du gros caillou ? <br /> <br /> @Virginie B : pas prête à partir alors? )
V
en tous les cas sur tes photos on voit que c'est récent, attachée d'une certaine manière oui à ma ville, on va dire surtout attachée à ma famille et à ma région !
L
COUCOU...........<br /> J'ai vécue plus d'une vingtaine d'année a la X Rouse.<br /> Toute jeune sur les pentes.Puis apres sur le plateau...Tu connais le resto "du vieux caillou "<br /> c'etait a moi dans les années 95a99...........<br /> J'habitais Rue Calas.avant toutes ces construtions de prometteurs..............<br /> Maintenant me voila plutot a la campagne.........<br /> J'adore AUSSI<br /> Mais quelques merveilleuses années de X roussiennes...........Que de bons souvenirs !!!!!!!!!!<br /> AINSI va la vie et ces Changement !!!!!!!!<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZSSS<br /> LYSA
P
ça a bien changé depuis mon départ ! j'habitais le quartier avant qu'il soit réhabilité
Publicité
Publicité