Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
14 juillet 2010

Ice ice baby

IMG_7091Un nouveau glacier, Regal glace s'est installé il y a peu dans mon quartier, la Croix-Rousse. Un petit tour sur le net et j'apprends qu'il y a plusieurs magasins sous ce nom mais que les glaces sont artisanales (peut-on faire de l'artisanal à grande échelle? pour avoir travaillé l'été chez Soubeyran, fabricant de nougat, je pense que c'est possible) ....le mieux pour en avoir le cœur net était de tester non ?

Le chérubin a choisi nutella et kinder ...du léger, du frais en somme mais a aussi voulu goûté à l'orange et à la menthe aux trois chocolats de l'homme. Quant à Miss Zen, qui pousse des cris hystériques quand on ouvre un bac du congélateur (pour elle cela signifie forcément glaces et depuis qu'elle a goûté, ça la rend dingue), elle a apprécié autant que moi la glace aux fruits des bois .

Verdict : un grand choix de parfums et quelques-uns qui sortent de l'ordinaire, le goût des fruits bien présents dans les sorbets, une salle à l'étage climatisée et espacée, une grande terrasse,  pas de déception !

Et toi, tu as un glacier préféré?

Publicité
Commentaires
M
moi je sais dejà que je vais m'y sentir "mieux" que bien!!!
C
@MadameZazaofmars : parfois la boule te coûte un bac!<br /> <br /> @Virginie B : j'en avais entendu parlé )<br /> <br /> @LeJournaldeChrys : je vais t'étonner mais je ne suis pas fan de la glace au chocolat <br /> <br /> @the parisienne : je crois que ça existait déjà quand j'habitais à Paris<br /> <br /> @Alice : je t'assure que je n'exagère pas pour Miss Zen ! <br /> <br /> @Pivoine : tout à fait d'accord avec toi, surtout qu'ils en font des bonnes maintenant en grande surface<br /> <br /> @cleopat : merci pour la musique !<br /> <br /> @Fanny : depuis le temps que j'en entends parler, il faut que je fasse ça en août !<br /> <br /> @Anuyka : on se demande où il va chercher des idées pareilles )<br /> <br /> @Chezmaos : tant mieux )<br /> <br /> @La bande à Jules : nardone et les enfants gâtés sont des adresses qui reviennent aussi souvent <br /> <br /> @Lorraine : ça sert à ça l'été non? )<br /> <br /> @Maëlle : j'espère que tu vas te plaire !<br /> <br /> @Sophie : hum la glace à la pâte d'amande ça doit être terrible..oui moi aussi ça fait longtemps que je veux goûter les glaces des enfants gâtés !
S
... donc j'ai fait comme toi, j'ai essayé. C'est bon mais ce n'est pas mon préféré. Je connaissais déjà leur boutique de la rue Mercière. Sur Lyon, j'aime bcp la glace à la pâte d'amandes de chez Nardone dans le Vieux Lyon (et leur chocolat... mmmhhh!) même si selon la personne qui te sert, ils sont des fois un peu radin sur les quantités servies (grrrrrrrr! C'est cher!). Sinon, à Saint Cyr sur Mer, dans le Midi, il y a Popol qui est terrible!!!! Et j'ai prévu de tester prochainement celui de la place Sathonay dont parle Fanny dans un commentaire précédent, qui est parait-il excellent! Affaire à suivre!
M
je note l'adresse!!! debarquement à Lyon le 30 juillet!<br /> ;-)
L
Nancy, rue St-Jean, chocolatier De Neuville, on peut acheter des glaces à l'extérieur, plein de sorbets. <br /> Une boule par jour, c'est grave docteur ? J'ai déjà testé rhubarbe, framboise, mangue, cerise ... il m'en reste encore pas mal à tester ;-)
Publicité
Publicité