Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
19 juillet 2010

Après l'effet impulse, l'effet mariage

MurielUne de mes collègues va se marier cet été (paix à son âme) et j'ai constaté un truc très étrange à cette occasion : tout le monde veut la voir, lui parler, déjeuner avec elle AVANT son mariage.

Va-t-elle se transformer en femme acariâtre et ennuyeuse dès qu'elle aura la bague aux doigts? ))

Impossible de trouver la réponse vivant moi-même dans le péché, alors j'ai essayé de trouver des éléments de réponse dans ma play-list mariage (incroyable le nombre de films que j'ai vus sur ce sujet alors que cela ne m'a jamais tenté !)

- 4 mariages et un enterrement : la mariée pourrait-elle glisser un mot à un des invités ressemblant à Hugh Grant?

Two Lovers : c'est un mariage de raison et le cœur a ses raisons que la raison ignore

- Une pièce montée : on a toujours des anecdotes à raconter aux futures mariés

Mariage à la grecque : la mariée a dépassé la trentaine et on a envie de lui dire notre soulagement qu'elle se range enfin des voitures

- Le mariage de mon meilleur ami : on est amoureuse du mari de la mariée et on va tout faire pour la convaincre de changer d'avis

Mamma mia : on a envie de pousser la chansonnette lors de l'enterrement de vie de jeune fille

- Le mariage des moussons : la mariée est indienne et on aimerait bien être invitée à une cérémonie qui sera peut-être bollywoodienne

- Le mariage du siècle : la mariée est une princesse et on aimerait être demoiselle d'honneur

- Muriel : la mariée est attachante et drôle, on est sure de passer un bon moment avec elle 

- Histoire d'un mariage : la mariée croit connaitre son futur époux et elle a tort !

- Mariage tardif : c'est une union mixte, l'amour sera-t-il plus fort que tout?

- Sur la plage de Chesil : la mariée n'a jamais vu le loup, il faut qu'on la briefe un peu

- La vérité si je mens :  la famille des mariés va leur voler la vedette

Et toi, tu crois que le mariage change une femme, un homme ? (Faust'in et Alice, une petite pensée pour vous))

Publicité
Commentaires
A
Je me marie en octobre et je vois pas ce que ça va changer! Heureusement, je n'ai qu'une patronne et pas de collègues, donc personne ne veut manger avec moi, ouf!
C
@Bergie : faut même organiser je crois...ce qui n'est pas mon cas )<br /> <br /> @Chouyo : je suis aussi dans le presque péché en fait mais les gens mariés m'acceptent )...je crois que les enfants quand c'est petit ça peut vite isoler un couple si on fait pas gaffe<br /> <br /> @Carobo : du moment que leur fils ait heureux avec toi, peut-être que c'est le plus important finalement
C
Ils n'ont pas le choix! <br /> De mon côté ils sont entiérement d'accord, ils trouvent ça amusant et me connaisant ils ne sont pas étonnés, du côté de mon homme pas un mot... ils sont "campagnards" la Creuse.... ils doivent me prendre pour une extra terrestre!
C
C'est assez simple : les amis de Tac qui se sont mariés, nous ne les avons plus vus après leur mariage.<br /> Soit les gens se mettent à faire des enfants et s'investissent uniquement dans leur foyer et leur boulot, soit ils sont ruinés après avoir dépensé des mille et des cents pour le mariage, soit ils ne veulent plus nous voir nous qui vivons dans le PACS. Qui est le presque péché... ;)
B
je suis unpeu comme caroBo, on est pacsé, et le mariage, je vois cela plutot comme une galère l'organisation , gérer la belle famille, la famille... oui au mariage à las vegas pour nous!
Publicité
Publicité