Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
22 juillet 2010

Cheesecake au chocolat blanc

IMG_7216

Encore un cheesecake? je te le dis tout de suite, ça risque de ne pas être le dernier car j'adore ça ! Ok c'est pas léger léger mais c'est frais, ça se conserve très bien au frigo et si tu crains d'allumer ton four, tu peux toujours le faire le soir quand la nuit est tombée et que les températures sont plus fraîches...tu ne crois quand même pas que je vais me laisser décourager par la torpeur estivale, si ?

Qu'est ce qu'il te faut ? 270g de spéculoos, 60g de beurre; 250g de ricotta, 250g de st moret, 2 CS de crème fraîche épaisse, 250g de chocolat blanc, 3 oeufs.

Et maintenant qu'est ce que tu fais ? mixe les spéculoos avec le beurre fondu et tasse au fond du moule (à charnières amovibles si tu as c'est le plus pratique pour un cheesecake); fais fondre le chocolat blanc (choisis du chocolat blanc à cuisiner c'est mieux); fouette les fromages et la crème dans un bol; ajoute les œufs un par un en fouettant bien à chaque fois; ajoute le chocolat fondu et verse sur la base au spéculoos; met au four préchauffé 45 min th 5 (150°); laisse au frigo 24h voire 48h, la texture se bonifie avec le temps.

cheesecake_chocolat_blanc

Verdict? hum voilà le genre de dessert dont on prend une tranche très fine... pour finalement se resservir. Par contre je suis un peu déçue par le peu de gonflant du résultat final et côté texture le cheesecake aux framboises n'est pas surpassé...s'il avait été un peu plus aérien, cela aurait été parfait.

A suivre...

et toi, tu as déjà atteint la perfection en matière de cheesecake ou autre plat?

Publicité
Commentaires
Y
Coucou!<br /> Je fais moi aussi un cheesecake pas mal du tout! j'aurai pas l'occase d'en refaire un pour le publier avant mes vacances (vendredi...) mais prochainement! Par contre j'utilise en général du philadelphia. Mais ce qui est chouette après c'est de varier les arômes!
F
En matière de cheesecake, je crois avoir atteint, sans me venter, la perfection . J' ai même été consacrée "Reine du cheesecake aux speculoos" il y a quelques années par un vieux Monsieur New-Yorkais .<br /> Je note le coup du chocolat blanc !
C
@Camille : je te conseille de commencer par le cheesecake aux framboises<br /> <br /> @Titenoon : tu rejoins le club des mangeuses de cheesecake alors?
T
Je suis fan de cheesecakes, moi meme j'en fais souvent miam!
C
Merci pour cette recette, je vais la tester sous peu ! Je n'ai jamais fait de cheese cake et pourtant j'adore ça, il faut que je me lance !
Publicité
Publicité