Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
11 novembre 2008

Amour qui dure, amour éphémère

affiche_Les_Chansons_d_amour_2007_1

Hier soir, j'ai vu le film Les chansons d'amour...si j'ai bien des réserves à son sujet, j'ai eu un gros coup de cœur pour la bande son. Je ne résiste pas à vous faire partager ma chanson préférée, spécialement dédicacée à Loulou (euh Loulou n'aie pas peur c'est pas un message d'amour caché!) :

As-tu déjà aimé? (Alex Beaupain)

As-tu déjà aimé
Pour la beauté du geste
As-tu déjà croqué
La pomme à pleine dent
Pour la saveur du fruit
Sa douceur et son zeste
T'es-tu perdu souvent

Oui j'ai déjà aimé
Pour la beauté du geste
Mais la pomme était dure
Je m'y suis cassé les dents
Ces passions immatures
Ces amours indigestes
M'ont écœuré souvent

Les amours qui durent
Font les amants exsangues
Et leurs baisers trop mûrs
Nous pourrissent la langue

Les amours passagères
Ont de futiles fièvres
Et leurs baisers trop verts
Nous écorchent les lèvres

Car à vouloir s'aimer
Pour la beauté du geste
Le ver dans la pomme
Nous glisse entre les dents
Il nous ronge le cœur
Le cerveau et le reste
Nous vide lentement

Mais lorsqu'on ose s'aimer
Pour la beauté du geste
Ce ver dans la pomme
Qui glisse entre nos dents
Nous embaume le cœur
Le cerveau et nous laisse
Son parfum au-dedans

Les amours passagères
Font de futiles efforts
Leurs caresses éphémères
Nous fatiguent le cœur

Les amours qui durent
Font les amants moins beaux
Leurs caresses à l'usure
Ont raison de nos peaux

Et pour écouter, ce que cela donne en musique, cliquer ici

Publicité
Commentaires
C
@Liliestinsolente : je l'ai sans arrêt dans la tête en ce moment <br /> <br /> @Trendy Mood : Bienvenue ! je l'ai acheté et j'aime beaucoup! j'ai vu le billet que tu y avais consacré!
T
Alex Beaupain, le compositeur de tous les films de Christophe Honoré vient de sortir un album, si tu as aimé Les Chansons d'Amour, tu devrais aimer !
L
c'est beau...
C
@Mag : sortie de son contexte, elle perd peut-être de sa saveur ...moi aussi je suis toute retournée par la petite Laura, fille d'un collègue, arrivée beaucoup plus tôt que prévu...comme m'a écrit le papa, Laura se bat et chaque jour est une attente...
M
lu comme ça, cela me fait ni chaud ni froid pour tout t'avouer... par contre ton message express... j'en suis toute retournée...
Publicité
Publicité