Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
3 décembre 2008

Christmas planner

SantaClaus2
Encore un billet sur Noël ! vous allez le droit de grincer des dents, de marquer "déjà lu" dans votre netvibes si les rennes, le traineau, la dinde, le foie gras et les chaussettes au dessus-de la cheminée vous exaspèrent.

Pour les autres, voici un petit billet qui vous aidera peut-être à rentabiliser vos sorties-cochues-achats de Noël spécialement dédié aux mamans d'enfant de 2 ans, suite à la demande d'une blogueuse prête à se faire hara-kiri avec du ruban à cadeaux face à son manque d'inspiration.

Si votre enfant est surdoué, il désignera de lui-même ce qui lui fait envie dans les catalogues que vous lui montrez...à moins qu'il ne s'obstine à pointer du doigt ce qu'il a déjà dans sa chambre )

Un minimum d'observation est requis pour trouver le cadeau adapté à votre progéniture :

Sportif? casse-cou? le tricycle, la trottinette ou le trampoline d'intérieur s'imposent.

Fibre artistique? Crayola propose une petite coccinelle remplie de feutres, de gommettes, de petits ciseaux (vue à la grande récré) qui vous garantiront quelques chefs d'oeuvres sur votre frigo.....et une fois la coccinelle vidée, elle peut servir de coffre à jouets. Si elle ou il est fan de pâte à modeler, oubliez votre maniaquerie et offrez-lui le glacier ou le dentiste de Play-Doh.

Mélomane? Nature et Découvertes propose toutes une série d'instruments de musique en bois (batterie, accordéon,xylophone) 1) il parait que c'est plus écolo que les mêmes en plastique 2) ça fait sûrement moins de bruits, pensons à nos oreilles.

Rêveur? Des livres (Emile Jadoul est une valeur sûre mais la littérature jeunesse fourmille de petits trésors), des cd de comptines, de jeux de doigts (ceux de Rémi sont très bien faits) ou des disques nourriront son imagination.

Imitateur? Même si à priori il me semble qu'il est un peu trop tôt pour les jeux d'imitation concernant ma chère tête blonde (je vais garder ces idées pour l'anniversaire ou pour Noël prochain), les idées ne manquent pas : garage, engins de construction, circuits, poupée et accessoires, cuisine, établi de bricolage, le caddie et les courses....et j'ai envie de préciser, soyez plus moderne que les catalogues de jouets, de nombreuses femmes bricolent aujourd'hui et beaucoup d'hommes cuisinent !

Constructeur? Il existe des barils de lego adaptés aux enfants à partir de 1 an et demi, des cubes de toutes les formes en bois, les duplos....

Amoureux de la nature ? une ferme en playmobil, chez little people, en bois, le choix est vaste

Studieux? les puzzles (ceux avec encastrement musical sont un bon début), les qui fait quoi? qui mange quoi? proposés par Fnac eveil et jeux, les premiers dominos....

Bonus : les grands succès à la crèche sont Monsieur Patate (pour Noël, ils ont sorti une version pirate, une version safari et une valisette d'accessoires) et le fantacolor auquel parait-il le chérubin joue très longtemps (jamais à la maison)

Voilà j'espère que la blogueuse pour laquelle j'ai publié ce billet aura rangé sagement son ruban à cadeau et ne s'en servira que pour les paquets )

C'est liste étant bien entendu non exhaustive, vos contributions sont les bienvenues !

Publicité
Commentaires
C
@Ariana : tu parles de la photo?) oui oui Nature et découvertes existe encore <br /> @Flannie : on a connu réveil plus désagréable non?
F
Waouh ! Arriver sur cette photo de bon matin sans être pleinement réveillée est dangereux pour la santé !
A
il y a de SI BEAUX jouets en France! J'aime Nature et Découvertes, pour les enfants. Si ça existe encore...
C
@Ratounette : fais gaffe quand même la paille cache peut-être un tout petit engin )<br /> @Electromenagere : tu vas bien finir par la trouver l'idée lumineuse...la veille )<br /> @Mag : non cette année, j'ai réussi à trouver des idées pour tout le monde !<br /> @Olivia (à Paris) : tu es une maman organisée, j'admire !<br /> @E-Zabel : ah je connais pas la poupée jasmine, je vais voir à quoi ça ressemble histoire de parfaire ma culture joujouesque )<br /> @Gazelle : bon je vois que la libido des blogueuses est au beau fixe )
G
Ah nan, c'est juste pour dire vite, que je voudrais le père noël de la photo là haut, pour Noël, valàà c'est tout!
Publicité
Publicité