Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
11 novembre 2009

Le calendrier de Miss Zen (concours inside)

annes_geddesDécidément ma fille choisit ses dates : née un 11 septembre, elle a deux mois aujourd'hui le 11 novembre. Elle a du pressentir que sa mère avait une mémoire défaillante.

Quand le chérubin est arrivé, j'ai mis en place le rituel de la photo du mois-anniversaire. Pour ses 1, 2, 3, 4 mois...12 mois, j'ai joué à la photographe comme pour fixer cette première année de vie qui passe tellement vite, pour noter aussi une évolution, des changements qui passent inaperçus quand on a le principal intéressé sous les yeux. J'installais donc mon modèle sur un lit, un transat, un tapis de jeux et j'écrivais sur un papier le mois-anniversaire en faisant un clin d'œil au mois en question (un papier en forme de poisson pour le mois d'avril, un cœur pour le mois de février...)


Avec Miss Zen, j'ai décidé de corser un peu les choses : je me suis lancée dans la mini-mise en scène. Pour ses "un mois", j'ai donc mis le frère et le papa à contribution en leur demandant de ramasser des feuilles aux couleurs automnales et des marrons, j'ai allongé la miss habillée de vert (couleur nature, tu suis?) sur un plaid comme si la demoiselle profitait des derniers rayons de soleil de la saison dans un parc.

Et pour le 11 novembre alors? j'ai bien pensé à lui mettre un calumet de la paix dans la bouche mais j'ai eu peur d'avoir la DASS aux fesses si belle-maman s'offusquait de mes audaces grandissantes. Alors je me suis contentée d'un petit drapeau et d'une tenue bleu-blanc-rouge.

Bon maintenant il me reste à trouver des idées géniales, brillantes, drôles, originales, décalées, surprenantes pour les 9 mois à venir...et c'est là que je compte sur toi ! Mets-toi dans la peau, l'espace d'un billet (sur ton blog), de Spielberg ou d'Anne Geddes pour le mois de ton choix (ou plusieurs si tu es très inspirée) avec un texte, un dessin ou une photo de tes peluches si ça te chante. Je ne te promets pas de suivre ton idée à la lettre (Miss Zen nue dans la neige pour le mois de janvier, c'est non!)...l'essentiel est de s'amuser, de se lâcher, de laisser libre cours à son imagination.

Qu'est-ce qu'on gagne? une trousse beauté pour lutter contre la grise mine automnale-hivernale.

Tu as jusqu'au 20 novembre minuit pour participer (n'oublie pas de me laisser un commentaire sur cet article pour que je sois au courant de ta participation).

Note bene : ce concours n'est pas réservé aux blogs de mamans/papas ! je veux du monde, plein de monde !

Edit 1 : cherche aussi volontaire pour me faire une bannière sympa...je sais j'en demande beaucoup )

Edit 2 : la photo est d'Anne Geddes

Publicité
Commentaires
M
Je te fais ça des que j' ai une idée geniale qui me saute a la tete
C
@Pimousse : c'est quoi les tofs? ok si tu veux faire partie du jury ..dont tu es le seul membre pour le moment )...tu auras la lourde tâche de départager les ex-aequos s'il y en a...si tu es d'accord bien-sur<br /> <br /> Malira : vu le milieu dans lequel tu bosses, j'imagine que tu as de l'inspiration...<br /> <br /> @Malira :
M
Je vais réfléchir à ça mais je ne suis vraiment pas sûre d'avoir le temps de faire ça...<br /> <br /> Je te tiens au courant si j'y arrive ;)
P
on peut copier? Genre prendre une photo d'anne geddes et dire "c'est moi qui l'ai fait"? Non parce que (i) j'aime pas les tofs; (ii) j'ai pas de modèle à utiliser et (iii) j'ai deux mains gauche!<br /> Mais si jury il y a, je suis là :)
C
@MissBrownie : c'est noté <br /> <br /> @fifi : tu m'envoies ton oeuvre et je la publierai !
Publicité
Publicité