Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
26 novembre 2009

Muffins poires-myrtilles

muffins_poires_myrtilles__bis_Maman on fait un gâteau tous les deux? ok, fils mais les gâteaux yaourt ou aux pommes je sature un peu...alors qu'est-ce qu'on pourrait préparer à deux et qui ne demande pas d'avoir fait ponts et chaussée...ah je sais tiens si on faisait des muffins !

Qu'est ce qu'on met dedans? 1 œuf; 100g de sucre; 1/2 sachet de levure; 1 pincée de sel; 200g de farine; 100g de beurre fondu; 15cl de lait; 150 g de myrtilles; 2 petites poires

Et maintenant qu'est ce qu'on fait?
Allumer le four à 180° (ça c'est maman qui fait hein)

Dans un saladier, faire blanchir l'œuf avec le sucre (là concrètement il a fini de casser l'œuf et il a mélangé un peu)

Ajouter le beurre fondu (c'est aussi maman qui fait fondre le beurre)

Mélanger dans un bol à part la levure, le sel et la farine et les verser ensuite dans le saladier (là le chérubin s'en ait donné à coeur joie)

Verser ensuite le lait et ajouter enfin les myrtilles (attention aux doigts...ne t'essuie pas sur tes habits!) et les poires coupées en petits morceaux. Inutile de chercher à rendre le mélange bien lisse, il doit en contraire y avoir des grumeaux.

Répartir la pâte dans un moule à muffin (le chérubin a commencé et j'ai pris la relève sinon on n'y serait encore) et enfourner pendant 25-30 minutes.

muffins_poires_myrtilles

Verdict? esthétiquement c'est complètement raté ! les muffins n'ont pas gonflé du tout, les myrtilles ont déteint sur toute la pâte. Est-ce parce que j'ai utilisé des myrtilles surgelées? il parait qu'en les arrosant de jus de citron, on évite ce genre de désagrément. Niveau goût, l'homme m'affirme que la myrtille et la poire se marient très bien, que le muffin est moelleux, pas du tout étouffant.

Si tu as une recette de muffins à tomber par terre, envoie !

Edit 1 : plus que deux jours pour participer au concours Miss Zen et seulement 2 joueuses ! on se bouge !

Publicité
Commentaires
S
ici : http://cuisineseve.canalblog.com/archives/2008/08/08/10161983.html#comments, tu trouveras une recette de muffins banane chocolat qui est top. Cet aprem je pensai en faire à la pomme séchée et éclats de daim... je te tiens au courant
K
J'ai déjà fait des muffins à la myrtille, avec des myrtilles fraiches, cela n'avait pas déteint.<br /> Je suis sûre que tes muffins étaient délicieux quand même ! il n'y a pas que le physique du muffin qui compte ! ;-)
O
Tu devrais écrire un bouquins avec toutes tes recettes, ou faire des commandes à domicile, moi je te commanderai bien quelques trucs à grignoter :)
C
@ange porte 33 : j'ai aussi un moule à muffins pourtant...<br /> <br /> @nath parisienne : te tuer, pourquoi diable? <br /> <br /> @missbrown : il faut faire une photo ou un billet illustrant un mois de l'année, je te renvoie au billet appelé le calendrier de Miss Zen..bon courage pour ton nouveau boulot de maman )<br /> <br /> @Fr@mboise : merci je file voir ça...bon Océane aussi veut un de mes gâteaux ça va me revenir cher en colis tout ça )...et si on organisait un pique-nique ce printemps au parc de la tête d'or à Lyon (les parisiennes peuvent faire l'aller-retour dans la journée, no excuse!), chacune apporte un truc à grignoter ?
F
Pour info, j'ai fais un lien vers ici !!!!<br /> et un lien vers un blog culinaire ! <br /> Pour que tu ai une recette excellente !!! <br /> je le sais pour l'avoir gouté !!!<br /> <br /> Si un jour, tu veux m'en envoyer de tes muffins... je te donne mon adresse très volontiers !!! :)
Publicité
Publicité