Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
2 janvier 2010

Bob Maurane

A l'issue de ces 7 billets sur les voyages qui me font rêver, tu te dis peut-être que ma sélection est très occidentale et tu n'as pas tort. Au risque de descendre de mon piédestal virtuel, sache que je ne suis pas vraiment une aventurière. D'abord mon esprit malade a rayé de la planète un certain nombre de destinations  où je suis susceptible de croiser des  serpents (et ces saletés sont un peu partout dans le monde...dois-je me lancer dans une thérapie comportementale pour dompter ma phobie?))

maroc_marrakech_majorelle_

Par exemple, le jardin de Majorelle à Marrakech a l'air splendide (et j'aurais fait un petit coucou à Babou) mais hors de question pour moi d'aller mettre un orteil sur la place Jemaa el Fnaa

Ensuite si le voyage doit rimer avec tourista, amibes ou compagnie, cela me freine carrément...

Admettons que je sois un peu plus Bob Maurane à l'avenir..

australie2

Découvrir une partie des paysages très contrastés de l'Australie


egypte

Visiter les pyramides d'Égypte et me demander encore une fois comment des hommes ont pu construire de tels édifices


_les_lofoten

Manger du fjord (en écoutant a-ha?) dans les îles Lofoten


vietnam

Avoir l'impression de jouer dans Indochine


soleil_de_minuit

Voir le soleil de Minuit


pampa_argentine

Marcher dans la pampa (en écoutant du Florent Pagny?)


jordanie_petra

grimper sur les roches ocres de Petra


mexique

Prendre la route Maya (en écoutant Luis Mariano?)


inde_temple

Renouveler mon imaginaire érotique devant le temple de Karantaka (mais personnellement je ne veux RIEN faire avec un éléphant!) et goûter la cuisine indienne avec Chouyo

muraille_de_chine

Tester ma bravitude sur la muraille de Chine

Fin du voyage, tout le monde descend...

Et toi, où partirais-tu en priorité si tu avais le budget adéquat?

Publicité
Commentaires
G
Le soleil de minuit me tente gravement, ainsi que les fjords ou encore les aurores boréales, mais ma phobie de l'avion m'en prive pour le moment.
C
Hahahaha, promis, on ira se goinfrer de délicieux plats indiens en regardant les fresques érotiques des temples, hihihi !<br /> Pour ma part, une destination qui me donne de plus en plus envie, c'est la Nouvelle-Zélande : envie de retrouver mes Alpes natales, peut-être, mais surtout d'aller voir des animaux très fous.
B
Ahh ouiiii vient me voir ! Je t'offrirai un thé à la menthe à l'eau minérale, promis, aucun risque de tourista ! Bon et sinon en ce moment, je rêve de partie aux Maldives avant qu'elles disparaissent... mais bizarrement, mes yeux doux ne marchent pas auprès de l'Homme, av comprendre... Bonne Année !!!!!!!!!!!!!!
A
Je suis déjà passée ce matin mais je ne savais que te répondre tant j'avais d'envie, j'en avais même plus.<br /> Pas clair mais c'était ça à 9h du matin.<br /> <br /> Finalement, non, je ne sais toujours pas. <br /> <br /> C'est drôle ce que dit Zaza car j'aurais dit la même chose qu'elle au premier passage.<br /> Mais non, cela ne me satisfait pas car c'est incomplet. Un tour du monde? ouais!
M
Moi le Perou ou l' ISlande, oui je sais , je suis tres contradictoire dans mes destinations
Publicité
Publicité