Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
17 décembre 2008

Comment trouver un amant à la fête de Noël du chérubin?

amantVendredi dernier c'était la fête de Noël à la crèche du chérubin. Les parents étaient conviés à venir récupérer leur rejeton à 15h30 dernier délai puis à se rendre dans une salle du quartier pour un spectacle-goûter.

Le spectacle fut un assez beau fiasco, le public étant tellement hétérogène (des tout-petits aux grands de presque 3 ans) qu'il fut très dissipé, pleurant, criant, s'impatientant, voulant grimper sur l'estrade...j'avais un peu de peine pour les deux comédiennes qui  s'accrochaient à la scène et à leurs accessoires coûte que coûte. Le chérubin n'étant pas un casse-cou dans l'âme, il était du coup d'une concentration à toute épreuve même s'il me questionnait régulièrement sur les gâteaux à venir )

Après des bravos peu enthousiastes (le spectacle n'était pas assez interactif et musical à mon avis vu l'âge des enfants présents), tout le monde s'est précipité vers le buffet. J'ai constaté que celui que je surnommais, l'an dernier, Beau Papa, perdait tout attrait à s'empiffrer comme s'il n'avait pas mangé depuis 8 jours. J'ai eu la confirmation que j'ai la sociabilité d'une huitre quand il y a plus de 5 personnes dans une pièce et après avoir échangé quelques mots polis avec les personnes qui s'occupent de mon fils, je me suis retrouvée bêtement avec mon verre à la main, seule. J'ai essayé de m'immiscer dans une conversation de mamans mais comme elles vantaient les mérites d'une école maternelle privée ....j'ai pris la tangente après une phrase ). Ça m'a permis de garder un œil sur le chérubin, qui pour une fois n'était pas cramponné à mes jambes, mais qui s'en donnait à cœur joie côté buffet. Les tables étant piles à sa hauteur, ses mains plongeaient sans problème dans les bols de papillotes ou dans les assiettes de gâteau yaourt.

Et l'homme? il était en grande discussion avec un papa, récemment séparé, et dont le charme surpasse largement celui de Beau Papa. Si je rajoute qu'en plus il a de l'humour et qu'il travaille dans le milieu artistique, vous comprendrez pourquoi j'ai bafouillé comme une adolescente quand l'homme m'a présenté à son interlocuteur ). Nous nous sommes éclipsés assez vite, avant que le chérubin ne fasse une crise de foie mais quand en partant j'ai vu ce charmant papa, tout seul dans son coin, l'air un peu triste, je me suis portée volontaire pour assister aux réunions futures et autres rencontres de la crèche de mon fiston )

Edit 1 : C'est mercredi c'est la journée des enfants, j'offre une invitation valable pour deux personnes à l'exposition Alfred Nobel, au service de l'innovation au Palais de la découverte (cette invitation donne aussi accès aux salles permanentes avec plein d'expériences pour comprendre la science sans que cela ne soit barbant). Si vous êtes intéressé(e), laissez-moi un commentaire.

Edit 2 : la photo fait très "Nous deux" "Harlequin", c'est la magie de google images quand vous tapez "amant" et comme la cheminée me fait fantasmer, je n'ai pas résisté )

Publicité
Commentaires
C
@Towity : j'adore ce roman mais je me souviens pas de feu de cheminée )<br /> @Chouyo : démonstration magistrale )<br /> Gromit59 : t'inquiète je rencontre très rarement des papas célibataires )
G
wouh ouh !dis donc, y'en a qui s'amusent bien, on dirait... je crois que tu n'avais pas imaginé défrayer la chronique (enfin, les comms) à ce point.<br /> ça fait bien rire en tout cas...<br /> par contre, une question me taraude : je ne comprends pas pourquoi tout le monde rencontre des célibataires ou divorcés, ou séparés, sauf... moi ! alors que je pense être la seule à en avoir une utilité (qui a dit un besoin ?), je vous ferais remarquer. Non mais !<br /> c'est pô juste !
C
Je tiens à souligner cette phrase tout à fait freudienne : <br /> "Si je rajoute qu'en plus il a de l'humour et qu'il travaille dans le milieu artistique, vous comprendrez pourquoi j'ai bafouillé comme une adolescente quand l'homme m'a présenté à son interlocuteur ). Nous nous sommes éclipsés assez vite".<br /> <br /> Voilà. Au début, lisant cela, je me suis dit : "wouawwwww, comment elle est trop folle... elle a osé, là, au nez et à la barbe de son homme...".<br /> <br /> L'image est splendide, quoique le tapis manque de pelucheux.
T
Tiens l'image me fait penser aux liaisons dangereuses! <br /> La litté me monte à la tête, désolée...
C
Je vois que ça a bossé dur cet après-midi, vous vous amusez bien entre vous )<br /> @Mamzellescarlett : de toute façon l'homme ne veut jamais aller à ce genre de réunion<br /> @Quitusais : charmant papa est bien plus subtil que toi )<br /> @Mag : l'homme n'est pas pervers à ce point)<br /> @L'homme : la jalousie déforme ta vision ! je démens formellement les raflaquettes géantes !)<br /> Mag : t'inquiète Mag, je crois savoir qui c'est, je reconnais son style )<br /> @DJ Tofu : pour un baptême de blog, tu es servi!)<br /> @Mag : un peu de douceur avec DJ, c'est un ami !)<br /> @L'homme : la jalousie te rend mesquin)<br /> @Quitusais : le style se confirme )
Publicité
Publicité