Interview Thierry Pastor le retour !
Non non l'interview Thierry Pastor n'est pas passée aux oubliettes..La preuve elle revient en beauté cette semaine avec Isa et son blog de maman, pour qui j'ai une tendresse particulière car dans mon souvenir c'est l'un des premiers blogs que j'ai lus et celui qui m'a donné envie de créer le mien à mon tour ! Comme son nom l'indique, Isa nous parle de son quotidien de maman, de ses astuces, de ses doutes, des bêtises et jolis mots de ses enfants en évitant guimauve et gnan-gnan et en gardant un petit mordant bien à elle.
1) Incroyablement sage, toujours raisonnable, gentiment timbré(e)) ou carrément secoué(e), comment vous définiriez-vous ? J'ai un petit grain de folie permanent qui me tient un peu au dessus de la réalité et parfois, il vaut mieux... Les petits trouvent ça fun moi souvent, ça me fatigue de faire plus de bêtises que mes enfants !
(ça te rend peut-être aussi plus indulgentes avec eux, non? )
2) Qu’est-ce qui peut vous rendre fou/folle furieux(se) ? DE NE PAS AVOIR D'AUTORITE. Oui, je le dis en criant parce que j'en ai marre qu'on ne m'écoute pas dans cette maison ! Ça doit être héréditaire l'autorité, c'est pas possible autrement.
(tu as essayé la technique de super nounou, à savoir te mettre à la hauteur de ton enfant, le regarder droit dans les yeux?...et si possible croire vraiment à ce que tu dis )...cela dit à la maison le papa impose son autorité sans avoir besoin de crier...visiblement je suis nettement moins efficace, ça te rassure? )
3) Qu’est ce qui peut vous rendre fou/folle de joie ? Des petits riens comme trouver dans les courses que mon mari vient de faire juste le truc dont j'avais envie alors que je ne lui ai même pas dit. Ou des grands bonheurs : être tata !!!
Un jour, on m'a écrit une chanson, ça disait « Isabelle, la rebelle voyage entre le malheur et le bonheur mais tout dépend de l'heure ». C'est tout à fait ça. Je peux être très vite folle de joie mais plus dure sera la chute.
( ouah on t'écrit des chansons !)
4) Avez-vous déjà fait une petite ou une grande folie par amour ? Quand j'étais jeune (hum...), je suis partie rejoindre un petit ami en normandie à 3 heures du mat pour lui faire une surprise (la bonne blague, il aurait pu ne pas être tout seul...) et aussi, j'ai appris tout Prévert par cœur pour l'impressionner et lui faire croire qu'on avait une passion commune. Depuis, j'adore Prévert remarque...
(le coup des poèmes par coeur c'est classe...)
5) Vous gagnez le jackpot à l’Euromillion. Quelle est votre première folie ? Pas besoin de millions pour faire des folies, heureusement ! Mais quand même, j'achète une Porche à mon mari et on file prendre le pastis avec mon frère à Toulouse (oui, je sais, y'a pas de place pour 2 sièges-autos dans une Porsche mais vu les probabilités que j'ai de gagner à l'euro-millions, je peux faire avec !)
( Je connais quelqu'un qui a une porche, tu peux mettre deux enfants derrière...c'est plutôt ton frère qui va être obligé de prendre l'avion...tu peux aussi offrir 2 porches...)
6) Champ libre : Vous en êtes fou (folle) de …….. Mon Mac Dreamer à moi et mes deux monstres, of course ! (et complètement accroc à mon blog aussi !). Et aussi, dans une moindre mesure de poissons tropicaux (quand j'arrive pas à dormir, je m'imagine dans un lagon) et... de chocolat. Ça me calme, c'est fou ça !
(euh Mac Dreamer, c'est ton homme ?)
Merci beaucoup Isa, c'était chouette de recevoir celle grâce à qui tout a commencé....si vous aussi, vous avez envie de raconter vos petites et grandes folies en quelques lignes ou en dessins (pourquoi pas?), n'hésitez pas à me contacter ! (je n'ai plus que deux interviews sous le coude !)