Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
2 novembre 2009

Show cacao

Un blog se nommant Chroniques d'une chocoladdict sans billet sur le salon du chocolat (version lyonnaise) c'est comme un été sans barbecue, la Bretagne sans la pluie, une rentrée des classes sans larmes, une émission d'Arthur sans Michèle Bernier...bref ce week-end j'ai arpenté les allées cacaotées de l'espace double mixte de Villeurbanne pour toi et faute de te rapporter quelques gourmandises, j'ai pris des photos.

Tu t'amuses peut-être avec la pâte à modeler de tes enfants, avec de la laine ou du fil à broder et bien tu n'es pas la seule /le seul à avoir l'âme d'un(e) artiste...sauf qu'il faut avoir une sacré dose de patience et de self-contrôle pour réaliser des sculptures entièrement en chocolat, non?


sculptures_chocolat

Mate un peu le travail ! Je me demande si quelqu'un va les manger à la fin du salon...

Dans la série "je fais ce que je veux avec la nourriture", les italiens invités à ce salon se sont amusés à réaliser le plus grand tiramisu du monde et sont rentrés dans le guiness des records :

tiramisu_g_ant

Non ils ne refont pas le carrelage mais bien un tiramisu


tiramisu_g_ant__2_

qu'est ce qu'elle fait la dame à genoux ? elle met du tiramisu dans des verres si jamais tu as envie de goûter...

Bien entendu au salon du chocolat, tu trouves principalement des chocolatiers mais aussi des stands de vin, de champagne, de chocolathérapie et de livres de cuisine spécial chocolat :

livres_chocolat

De quoi trouver des idées de recette pour au moins 10 ans...


A part ça, ce genre d'endroit quand on a décidé de se mettre à la diète est un véritable supplice tant les tentations sont nombreuses et variées :

 

chocolat_chaud_italien

Non je ne tremperai pas mes lèvres dans ce verre de chocolat chaud italien


chocolat_et_fruits

Tu crois que tu vas m'entuber avec tes fruits...


chocolat_original

Ton imagination est sans limite mais non merci...


sp_cialit_s_au_chocolat__david_grillet_

Inutile d'insister je te dis....


chocolatier_Pierre_Chauvet_

Bon un tout petit morceau alors...

Une accro au chocolat qui repart sans avoir quasiment rien goûté et les mains vides tu y crois toi? ...ben t'as tort, impossible de repartir sans souvenirs à savoir la spécialité de la chocolaterie Pierre Chauvet, le "Millefeuille au chocolat" (allez pleure pas, tu peux en acheter sur leur site) ainsi qu'un assortiment des spécialités de Philippe Bel, installé depuis peu à Lyon....ce sera ma récompense du samedi soir )

Sur ce, arrête de baver, tu vas tâcher tes vêtements...

Publicité
Commentaires
C
C'est pour ne pas sauter sur les étals qu'il faut du self-control : un jour j'irai dans un salon du chocolat, mais auparavant je me serais goinfrée, sinon cela va être l'horreur !
M
Le chocolat, c'est fait pour être mangé, un point c'est tout ;)
E
Trop tard<br /> j'ai taché mes vêtements<br /> mais avec le vrai chocolat que je dévore comme chaque soir :o)
C
miam, slurp :)
A
ah la la ! je salive devant mon écran !
Publicité
Publicité