Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
14 décembre 2009

Ville de lumière

place_des_terreauxTous les ans pendant 4 jours, Lyon s'illumine pour le plaisir des petits et des grands...les locaux râlent car des milliers de touristes débarquent dans LEUR ville...les commerçants se plaignent de ne pas faire autant de chiffres d'affaires qu'avant...les éternels nostalgiques trouvent l'édition annuelle des festivités décevantes mais l'an prochain diront d'un ton assuré que l'an dernier c'était mieux...certains petits malins louent leur appartement à prix d'or...

Cette année je suis restée chez moi trop fatiguée pour affronter la foule et le froid...je me suis contentée de regarder des bouts de feu d'artifice sur mon balcon et je me suis sentie une âme d'enfant quand les  petits lampions se sont allumées une à une sur les rebords des fenêtres de mon quartier le 8 décembre.

Prendre des photos de la fête des lumières c'est aussi difficile que de se contenter d'un seul carreau de chocolat, rentrer dans une librairie et en ressortir sans livres. En plus, le cliché ne capte pas la magie de cette fête qui consiste à redécouvrir sa ville  sous d'autres facettes chaque année. Alors je me permets de mettre en ligne une photo prisr cette année place des terreaux qui n'est pas de moi mais qui vient du site lyon-photos.

Si tu as envie d'avoir des étoiles plein les yeux, je te conseille de filer sur le billet du jour de Virginie B.

Publicité
Commentaires
M
On a justement parlé de cette fête ce week-end avec mon cousin qui habite Lyon :)<br /> J'aimerais bien découvrir cette fête un jour.
F
Euh??? question con ?...<br /> La fête des lumières c'est partout ?
C
@Val : ça a un côté féérique en effet..<br /> <br /> @Kee : ça l'est )<br /> <br /> @Alice : et je ne suis même pas lyonnaise..ce n'est pas moi sur la bannière mais j'aimerais bien parfois être aussi peinarde )<br /> <br /> @Nath : à réaliser à l'avenir peut-être...<br /> <br /> @lorelei : c'est pour qu'on parle d'eux peut-être)<br /> <br /> @mimi : envoie moi tes photos )<br /> <br /> @Aude Nectar : c'est sûr que ce n'est pas très écolo..<br /> <br /> @madamezazaofmars : je crois que tu as de la marge)<br /> <br /> @Anna : où ça, où ça? )<br /> <br /> @Sandra : il faut éviter le week-end sur les 4 jours dans ce cas<br /> <br /> @electromenagere : sage décision )
E
Moi aussi j'y ai renoncé cette année ;)
S
J'avoue que j'&ai vraiment envie de voir ça , les images à la télé me donnent envie...........mais je n'aime pas la foule!!!
Publicité
Publicité