Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une chocoladdict
14 avril 2009

Je fais ce que je veux avec mes cheveux

coloration_maisonCiel des cheveux blancs et un compte en banque qui flirte avec le rouge !! Plusieurs options s'offraient alors à moi :
1) Demander à Jérôme Kerviel qu'il fasse un tour de passe-passe financier
2) Clamer haut et fort que je cherche à ressembler à Annie Lemoine...à terme
3) Zapper le coiffeur et décider de me lancer dans une coloration maison

J'ai choisi la troisième solution et ça tombe bien, pas loin de chez moi, se trouve un magasin pour les professionnels de la coiffure dans lequel le quidam peut se fournir en matériel adéquat pour des prix raisonnables.

Me voici donc un dimanche matin avec mon kit "do-it yourself" (un bol, un pinceau, un tube de colorant, un flacon d'oxydant, une paire de gant et le bon dosage indiqué charitablement par la vendeuse). C'était un peu opération tempête du désert : j'ai condamné l'accès à la salle de bains, j'ai tenté vainement d'expédier les deux hommes dehors profiter du beau temps mais le plus petit préfère sa pâte à modeler et le plus grand n'insiste pas beaucoup pour le faire changer d'avis, j'ai sacrifié un sac poubelle pour ne pas risquer d'abîmer irrémédiablement mon haut.

Le plus difficile ensuite est d'étaler le mélange sur les mèches de derrière, n'ayant ni des yeux dans le dos, ni des bras démesurément grands.

Une fois qu'on a une tête de hérisson sans les piquants, il ne reste plus qu'à attendre 30 minutes...30 minutes sans trop bouger la tête sinon le produit finit par goutter sur le front ou sur les oreilles et va falloir ensuite frotter pour enlever les tâches d'aubergine sur la peau...30 minutes en se tenant à 1 mètre des gens, des meubles, des dossiers de chaise, un vrai plaisir quoi.

Après on émulsionne, on rince jusqu'à ce que l'eau soit limpide et on lave avec un shampoing qui fixe la couleur (fourni avec le kit). On attend d'avoir le cheveu séché avant de hurler en se regardant dans le miroir de la salle de bains et on file voir à la lumière du jour si les reflets pètent ou pas.

Bon ce coup-ci c'était pas l'agence tous risques vu que j'avais choisi la teinte "châtain doré"....c'est sûrement pour ça que l'homme m'a dit "C'est ta couleur naturelle en fait, non? "....c'était sa façon à lui de dire qu'il aimait bien )

Et vous, avez-vous déjà tenté l'expérience de la coloration maison?

Edit 1 : je me demande quelle couleur de cheveux on obtient avec le mélange de la photo?

Edit 2 : tout, tout, tout, vous saurez tout sur ....l'électroménager et moi dans l'interview en ligne de Miss Electromenagere

Publicité
Commentaires
M
Oh que oui j'ai déjà tenté, et bien sûr je me suis déjà bien ratée !!!
C
@Djina : être rousse je trouve que c'est magnifique pour une fille, c'est clair qu'il faut en prendre soin ! <br /> <br /> @Touwity : ah oui tu testes sur les autres toi, pas bête ça ))
T
Ben bien-sûr que j'ai testé ! Sur la tête de ma soeurette d'ailleurs.<br /> C'était rigolo, on en a mis de partout.
D
t'as pas le droit de parler de décoloration maison pas chère et qui réussit, pas après ce que jai enduré ces dernières semaines - aaaaarg!!!<br /> <br /> mais comme la bavure capillaire a été rattrapé ce matin, je peux poster un pti com sans penser à t'égorger - trop sympa la fille quand elle se présente, non?<br /> <br /> coloration maison, je ne m'y tente pas, quand je vois que même les professionnels font virer mon roux... :-/
C
@Annouchka :l'auburn j'ai tenté aussi à une époque qu'est ce que c'est tenace ! plus jamais !)<br /> <br /> @Boubou : bienvenue et merci pour ce commentaire bien sympathique !<br /> <br /> @Love : ravie de rencontrer virtuellement une nouvelle chocoladdict !<br /> <br /> @E-Zabel : tant mieux ! moi j'aime bien changer de tête régulièrement...
Publicité
Publicité